Maj. le 29 octobre 2018 à 14 h 14 min

Alors que le marché des smartwatches a eu du mal à convaincre en 2014, avec 720 000 produits vendus seulement. L’arrivée de l’Apple Watch courant Avril a au moins le mérite de susciter l’intérêt de certains consommateurs et aussi de voir ses concurrents proposer de nouvelles choses.

Hier, LG annonçait ainsi la LG Watch Urbane, une smartwatch haut de gamme, aujourd’hui c’est la montre connectée Pebble qui a droit à une amélioration de taille. La smartwatch, après avoir fait un bout de chemin en solitaire, va désormais être compatible Android Wear.

pebble compatible android wear

La Pebble est une smartwatch pour le moins originale. Elle se veut simple et efficace. Pas d’effets graphiques à couper le souffle, un design sobre, rien d’extraordinaire à première vue. De plus, la montre a fait le choix dans un premier temps de ne pas embarquer Android Wear et de privilégier ses propres applications.

Pas un mauvais choix en soi puisqu’en 2014, Android Wear a eu du mal à convaincre : 720 000 montres vendues sur un total de 3,4 millions. On en espérait davantage de l’OS de Google.

En Décembre 2014, la Pebble était donc disponible avec une compatibilité Android Wear mais dans une version bêta-testeur uniquement. Aujourd’hui, tous les utilisateurs peuvent profiter des applications de l’OS de Google sur leur smartwatch Pebble.

 

Petite précision, les applis Android Wear ne vont pas remplacer celles de la Pebble, elles vont les compléter. Il y aura donc deux stores complets pour les utilisateurs de cette montre connectée.

Malgré cette mise à jour de l’appareil, difficile de dire si la Pebble tiendra le choc face à des smartwatches comme l’Apple Watch ou la LG Watch Urbane au design beaucoup plus soigné et à l’interface léchée. Une chose est sûre, elle saura convaincre les utilisateurs en recherche d’efficacité. Pour avoir un aperçu d’Android Wear sur la Pebble, voici deux courtes vidéos.

  • Découvrez toutes nos vidéos sur notre Chaîne Youtube Phonandroid

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IMB a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…