Le PDG de Samsung Mobile JK Shin est viré !

 

C’était presque prévisible. Le PDG de la branche mobile de Samsung, J.K Shin a été viré. Les baisses de performances de la marque ces dernières années a fini par avoir raison de cette figure de l’entreprise. Il est remplacé par Koh Dong Jin qui n’en est pas à son coup d’essai.

jk shin pdg samsung vire
C’est l’heure

L’ère J.K Shin est terminée. Le PDG de Samsung Mobile, 59 ans, a été viré. Il avait pris les rênes de la division mobile de Samsung en 2011. A l’époque, le géant coréen vendait 94 millions de smartphones par an. En 2014, il en vendait 318 millions.

Malgré des chiffres qui donnent le tournis, les performances de Samsung Mobile sont en berne ces derniers trimestres. La stratégie mise en place par la firme ne fonctionne plus. Samsung a bien du mal à rivaliser avec l’iPhone d’Apple qui bat chaque année de nouveaux records.

Par ailleurs, la montée des smartphones chinois noircit également le tableau. Les constructeurs chinois parviennent à proposer des smartphones à des prix très abordables et très performants. De quoi inquiéter les modèles d’entrée et de milieu de gamme de Samsung.

Cette perte de vitesse aura donc eu raison de J.K Shin qui avait déjà vu son salaire divisé par 5 cette année suite aux moins bons résultats de la branche mobile de Samsung. J.K Shin est donc déchu de son trône mais reste néanmoins un membre éminent du royaume Samsung. Il cède sa place mais prendra la fonction de président et co-directeur exécutif de la division électronique qui inclut la branche mobile.

Pour le remplacer, Samsung a choisi Koh Dong Jin, 54 ans. Le cadre a fait ses preuves au sein du groupe puisqu’il a supervisé Samsung Pay et Knox. Il a également nous des partenariats avec Qualcomm, Google, Microsoft et Wacom. Voyons s’il parviendra à donner un nouveau souffle au géant coréen.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…