Le PDG d’Orange Stéphane Richard tacle Free sur Twitter

 

Stéphane Richard, PDG d'Orange a répondu ce soir aux questions de ses abonnés (et des autres) sur le réseau social Twitter avec le hashtag #AskSRichard. Les questions pouvaient aborder tous les sujets, mais la priorité allait aux réseaux et à la prochaine Livebox.

pdg orange tacle free

Parmi les réponses, une d'entre elles est rapidement ressortie. Un internaute a demandé à Stéphane Richard «Que pensez-vous du fair use des forfaits Free qui vient d’augmenter pour le réseau 4G ? Allez-vous y répondre avec Sosh ?». Le PDG n'a pas mâché ses mots en répondant «La première demande de nos clients n’est pas d’avoir 50 Go mais d’avoir un réseau de qualité»…

Manœuvre habile pour masquer le fait qu'il n'y a pas d'augmentation de Data prévue sur les forfaits Sosh. La phrase fait mouche, et l'information est vite oubliée. A tel point que Free s'est vu dans l'obligation d'y répondre au plus vite. Pour cela, il a choisi un meme avec Barack Obama accompagné du texte “Really ?” (“Sérieusement ?“).

pdg orange tacle free

Outre ce petit tacle, le PDG d’Orange a donné quelques informations sérieuses concernant son réseau et la prochaine Livebox. Selon lui, la Livebox sera “géniale”, “très puissante”, avec un “Wi-Fi hyper puissant” et “plein d’autres choses”. Elle sera en outre 4K. Pour le moment, les contenus ne sont pas très fournis, mais le PDG promet que cela s'étoffera rapidement.

Enfin, Stéphane Richard a donné quelques informations diverses. On a notamment appris que la voix sur 4G VoLTE, de meilleure qualité qu'actuellement, arrivait très prochainement, et que la voix via Wi-Fi pour une meilleure qualité à l’intérieur était également dans les starting-blocks. En Belgique, Mobistar change de nom et devient Orange. Enfin, Orange souhaite former 1000 réfugiés dans le domaine du numérique.

Pour retrouver la totalité de la FAQ de Twitter, c'est par ici que ça se passe.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free mobile
5G : Free accusé de “pratiques déloyales” dans ses publicités

La 5G Free ne pourrait pas vraiment multiplier les débits au vu des fréquences dont dispose l’opérateur. Ce qui ne l’empêche pas de présenter ainsi les mérites de son nouveau réseau. Une association de consommateurs porte plainte pour “pratiques commerciales…

bouygues télécom esim
Bouygues offre 50€ aux clients qui arrivent avant 11h pendant le couvre-feu

Bouygues Télécom s’adapte au couvre-feu décrété par le gouvernement. Pour convaincre ses clients de se rendre en boutique dans la matinée, l’opérateur a décidé d’offrir 50€ à l’achat d’un smartphone subventionné. Pour en profiter, il est impératif d’arriver dans l’enceinte…

orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…