Le PDG d’Orange se moque de Xavier Niel qui veut « le beurre, l’argent du beurre et la crémière ! »

Maj. le 9 mars 2018 à 19 h 07 min

Le PDG d’Orange, Stéphane Richard, est actuellement en Egypte pour le changement de marque de sa filiale Mobinil en Orange Egypte. Lors d’une interview il est revenu sur le mariage Orange-Bouygues et n’a pas hésité à se moquer de son concurrent Xavier Niel, expliquant qu’il fallait parfois lui dire « tu ne peux pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière ! ».

stephane richard tape google

En visite en Egypte, le PDG d’Orange s’est prêté au jeu de l’interview. Si le sujet sur place concernait le changement de marque de Mobinil pour Orange Egypte, la presse n’a pas hésité à interroger Stéphane Richard sur le futur rachat de Bouygues Telecom.

Il a été très clair sur le sujet. Les choses continuent d’avancer et la deadline fixée à fin mars est toujours d’actualité. Il reste néanmoins beaucoup de choses à régler selon lui.

La dead line est toujours fixée à fin mars. Il reste des tas de points à discuter : ce que va devenir la mutualisation des réseaux entre SFR et Bouygues Télécom est l’un d’eux, mais ce n’est pas le plus compliqué (…) Tout le monde doit faire des efforts, nous on en fait beaucoup alors que ce n’est aps nous qui avons le plus besoin de ce rapprochement – Stéphane Richard, PDG d’Orange –

Evidemment une telle déclaration nous fait immédiatement penser à Free. Car dans cette opération c’est bien le quatrième opérateur qui pourrait bien être le grand gagnant. Il récupèrerait une partie du réseau de Bouygues Telecom et ferait ainsi un sacré bon en avant sur sa couverture en 4G.

C’est donc logiquement que le journaliste a demandé à Stéphane Richard si « Xavier Niel n’était pas trop exigeant dans les négociations ». Une façon de rebondir sur les propos tenus juste avant par Stéphane Richard qui expliquait que d’autres devaient faire des efforts.

D’ailleurs, concernant cette question sur les talents de négociateur de Xavier Niel, le PDG d’Orange n’y est pas allé avec des pincettes et a expliqué que Xavier Niel avait tendance à tout vouloir.

C’est une constante chez lui. De temps en temps, il faut lui dire, mon cher Xavier, tu ne peux pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière ! - Stéphane Richard, PDG d’Orange –

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free est la 2ème marque française la plus forte de 2019

Free devient la 2ème marque française la plus forte de 2019 derrière L’Oréal Paris, selon un rapport du cabinet d’analyses Brand Finance. Orange est moins en forme puisqu’il perd sa place de leader des marques les mieux valorisées de l’hexagone…

Free Mobile complique la résiliation de ses forfaits

Free Mobile a lancé une nouvelle procédure de résiliation des forfaits mobiles, moins simple pour les abonnés. Depuis quelques jours, résilier une offre mobile chez Free passe par une étape supplémentaire qui permet à l’opérateur de tenter de retenir les…

SFR et Bouygues Telecom : des données détournées vers la Chine

SFR et Bouygues Telecom font partie des quelques opérateurs européens qui ont été victimes d’un détournement de trafic. Des données qui leurs étaient destinées ont transité via le réseau de China Telecom, ce 6 juin  2019 pendant plus de deux…

Free Mobile couvre 93% de la population en 4G

Free Mobile couvre désormais 93% de la population française en 4G, annonce l’Arcep. Malgré le déploiement de nombreux sites au cours de ces derniers mois, l’opérateur de Xavier Niel reste à la traîne par rapport à la concurrence. Orange, Bouygues Télécom…

Free promet de simplifier la facture de ses abonnés

Free a l’intention de simplifier la facture de ses abonnés fixe et mobile. Après avoir annoncé une vaste refonte de ses offres, l’opérateur de Xavier Niel promet maintenant de rendre la facture de ses clients plus lisible. Explications.   Ces dernières…