Le PDG d’Orange se moque de Xavier Niel qui veut “le beurre, l’argent du beurre et la crémière !”

 

Le PDG d’Orange, Stéphane Richard, est actuellement en Egypte pour le changement de marque de sa filiale Mobinil en Orange Egypte. Lors d’une interview il est revenu sur le mariage Orange-Bouygues et n’a pas hésité à se moquer de son concurrent Xavier Niel, expliquant qu’il fallait parfois lui dire “tu ne peux pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière !”.

stephane richard tape google

En visite en Egypte, le PDG d’Orange s’est prêté au jeu de l’interview. Si le sujet sur place concernait le changement de marque de Mobinil pour Orange Egypte, la presse n’a pas hésité à interroger Stéphane Richard sur le futur rachat de Bouygues Telecom.

Il a été très clair sur le sujet. Les choses continuent d’avancer et la deadline fixée à fin mars est toujours d’actualité. Il reste néanmoins beaucoup de choses à régler selon lui.

La dead line est toujours fixée à fin mars. Il reste des tas de points à discuter : ce que va devenir la mutualisation des réseaux entre SFR et Bouygues Télécom est l’un d’eux, mais ce n’est pas le plus compliqué (…) Tout le monde doit faire des efforts, nous on en fait beaucoup alors que ce n’est aps nous qui avons le plus besoin de ce rapprochement – Stéphane Richard, PDG d’Orange –

Evidemment une telle déclaration nous fait immédiatement penser à Free. Car dans cette opération c’est bien le quatrième opérateur qui pourrait bien être le grand gagnant. Il récupèrerait une partie du réseau de Bouygues Telecom et ferait ainsi un sacré bon en avant sur sa couverture en 4G.

C’est donc logiquement que le journaliste a demandé à Stéphane Richard si “Xavier Niel n’était pas trop exigeant dans les négociations”. Une façon de rebondir sur les propos tenus juste avant par Stéphane Richard qui expliquait que d’autres devaient faire des efforts.

D’ailleurs, concernant cette question sur les talents de négociateur de Xavier Niel, le PDG d’Orange n’y est pas allé avec des pincettes et a expliqué que Xavier Niel avait tendance à tout vouloir.

C’est une constante chez lui. De temps en temps, il faut lui dire, mon cher Xavier, tu ne peux pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière ! - Stéphane Richard, PDG d’Orange –



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
5G Free : voici la carte de couverture réseau dans votre région

La 5G se déploie lentement mais sûrement à travers toute la France. L’opérateur a lancé une carte interactive afin de constater l’avancée du réseau. Une fonctionnalité bien utile, repérée par nos confrères d’Univers Freebox. On constate ainsi que c’est la…

free mobile
5G : Free accusé de “pratiques déloyales” dans ses publicités

La 5G Free ne pourrait pas vraiment multiplier les débits au vu des fréquences dont dispose l’opérateur. Ce qui ne l’empêche pas de présenter ainsi les mérites de son nouveau réseau. Une association de consommateurs porte plainte pour “pratiques commerciales…

bouygues télécom esim
Bouygues offre 50€ aux clients qui arrivent avant 11h pendant le couvre-feu

Bouygues Télécom s’adapte au couvre-feu décrété par le gouvernement. Pour convaincre ses clients de se rendre en boutique dans la matinée, l’opérateur a décidé d’offrir 50€ à l’achat d’un smartphone subventionné. Pour en profiter, il est impératif d’arriver dans l’enceinte…

orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…