Le PDG d’Orange accuse Free de faire de « l’intox » et tacle Xavier Niel !

 

Le combat auquel se livrent les différents opérateurs continue. Aujourd’hui c’est le PDG d’Orange, Stéphane Richard qui donne sa vision de l’avenir et qui en profite pour tacler Free et son truculent patron, Xavier Niel.

Aujourd’hui, le PDG d’Orange, Stéphane Richard, a donné sa vision du futur de la téléphonie mobile en France. Contrairement à Xavier Niel, il n’envisage pas l’avenir à quatre mais trois opérateurs. Selon lui, l’arrivée de Free sur le marché n’a pas été bénéfique pour les opérateurs, bien au contraire.

pdg orange accuse free intox xavier niel

Les marges ont énormément baissé et figurent parmi les plus faibles d’Europe. Revenir à trois opérateurs semble pour lui inéluctable, et les différentes offres de rachats de Bouygues Telecom ou de SFR en sont la preuve. Les investissements pour offrir une meilleure qualité de service aux clients sont lourds et même si selon lui Orange peut tenir la distance du fait de sa position de leader ce n’est pas le cas de tout le monde.

Il ne faut pas se laisser intoxiquer par les discours de certains : « circulez, il n’y a rien à voir, ça ne se fera pas sans nous, c’est moi qui donne le la, je n’en ai pas besoin, etc», des propos somme toute pas très modestes – Stéphane Richard, PDG d’Orange –

Il s’oppose donc totalement au discours de Xavier Niel qui de son côté soutien l’idée d’un marché à quatre opérateurs jugé meilleur pour les consommateurs. Stéphane Richard accuse même le trublion du mobile de faire de l’intox et de manquer d’humilité.

Car Xavier Niel estime que pour passer à trois opérateurs, il faudrait que Free propose de racheter un concurrent, ce qu’il ne semble pas disposé à faire. Bouygues Telecom, dont le potentiel rachat a finalement été annulé, a d’ailleurs pris des mesures pour s’adapter à ce marché à quatre opérateurs.

Dans tous les cas de figure, nous n’avons pas fini d’entendre parler de ce débat sur un avenir à trois ou quatre acteurs sur le marché de la téléphonie. Le moins que l’on puisse dire c’est que Stéphane Richard a réglé ses comptes avec son concurrent mais aussi son partenaire.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
orange 5g
Orange lancera la 5G dans 15 villes françaises ce 3 décembre 2020

Orange activera finalement son réseau 5G ce 3 décembre 2020. Dans un premier temps, le réseau mobile sera limité à 15 villes françaises, soit seulement 10% de la population. Après le « lancement » raté du 18 novembre, l’opérateur historique s’est engagé…

carte esim image une
eSIM : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

L’eSIM est programmée pour supplanter les cartes SIM. Mais de quoi s’agit-il véritablement, et pourquoi c’est un enjeu important ? Dans ce dossier, nous vous expliquons précisément ce qu’est l’eSIM et pourquoi constructeurs, opérateurs, et clients ont intérêt à adopter…

sfr arcep baisse prix fibre
SFR : l’Arcep exige que l’opérateur baisse les prix de la fibre

SFR va devoir baisser les tarifs d’accès des réseaux fibre mutualisés, et notamment ceux proposés à Bouygues Telecom. L’opérateur avait justement contesté les prix instaurés par SFR auprès de l’Arcep en début d’année 2020. L’Arcep a tranché. SFR va revoir…

free
5G : Free promet des offres généreuses au « juste prix »

Free s’apprête à dévoiler ses premières offres 5G. Après Orange, SFR et Bouygues Télécom, l’opérateur de Xavier Niel dévoilera ses forfaits dans les prochaines semaines, le jour du lancement de son réseau. Fidèle à son ADN, Free s’engage à proposer des…