Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….
Le PDG d’HTC fait l’apologie d’HTC Sense et remet en question le marketing de ses produits
Maj. le 24 août 2018 à 19 h 21 min
Dans le cadre du lancement du HTC One, le PDG d’HTC, Peter Chou a accordé une série d’interviews à différents médias parlant à la fois de son dernier smartphone mais également de la direction que l’entreprise s’apprête à prendre.
A notamment été évoquée l’interface utilisateur HTC Sense. Et pour cause puisque, qu’on l’aime ou non, HTC est présente sur tous les produits du constructeur et c’est avant tout Sense qui a permis de construire l’image de marque d’HTC. Sans doute la raison pour laquelle HTC n’est pas prêt à abandonner son interface maison.
A l’occasion d’une interview accordée au site The verge, Peter Chou s’est vu demander quelles leçons il entendait tirer des faibles ventes des HTC One X et HTX One S. Un point que le PDG taïwanais a justifié par un mauvais marketing mais également par une trop grande homogénéité de la gamme qui a sans doute fini par causer une trop grande confusion dans l’esprit du consommateur. Un point sur lequel on ne le contredira pas, HTC ayant plutôt tendance à publier différentes variantes et mises à jour d’un même smartphone, plutôt qu’une gamme complète composée d’appareils identitaires comme Samsung ou Sony.
Une stratégie marketing, par conséquent, à revoir, pour éviter la déception ressentie par le consommateur lorsque celui-ci achète un smartphone et que quelques mois plus tard, sort une version améliorée du même appareil.
Enfin, d’après Peter Chou, la seule solution pour sauver HTC du méandre financier dans lequel l’entreprise s’enfonce de plus en plus serait de sortir une tablette milieu de gamme. Une idée pas forcément mauvaise en soi, quand on voit le succès de la Nexus 7 mais le marché n’est il pas déjà arrivé a saturation ?