Le PDG de Google se fait pirater ses comptes sociaux, énorme !

 

Le PDG de Google, Sundar Pichai passe son temps à nous parler de sécurité et à nous exposer les enjeux de celle-ci. Pourtant, ça ne l'aura pas empêché de se faire pirater son compte Twitter au cours du week-end dernier.

sundar pichai

On a beau être riche et diriger une grande entreprise, on n'est jamais à l'abri d'un piratage. Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg en a fait les frais au début du mois, tout comme celui de Spotify, quelques jours plus tard, à quand le tour de Tim Cook ? Si dans le cas de Mark Zuckerberg, on ne peut que blâmer son mot de passe d'une simplicité enfantine « dadada », que s'est-il passé dans le cas de Sundar Pichai qui vient de vivre la même expérience ?

Durant le week-end, c'était au tour du PDG de Google de se faire pirater son compte Twitter par la OurMine Team qui s'empressait d'y poster plusieurs tweets amusants, comme à leur habitude proposant notamment à Pichai de tester la sécurité de son compte.Notez que cette fois-ci, ils sont passés par un service tiers permettant de publier sur les réseaux sociaux, Quora.

Bien sûr, tous ces piratages n'ont rien de gratuit puisque OurMine propose par le biais de son site internet des analyses de sécurité dont le prix peut aller jusqu'à 5000 dollars. On est à la limite de l'extorsion de fonds. Une manière de se faire connaître tout en faisant le buzz même si les pratiques employées sont plus que douteuses. Peu après, Sundar Pichai reprenait le contrôle de ses comptes et effaçait les tweets en question.

Comme d'habitude, on ne sait pas réellement comment la société a procédé pour subtiliser le mot de passe de Sundar Pichai, même si OurMine prétend utiliser des failles zéro day et dément racheter des mots de passe en fuite.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
kaspersky smartphone
Kaspersky va lancer un smartphone “impossible à pirater”

Kaspersky Lab est en train de développer un smartphone présenté comme “impossible à pirater”, selon le PDG de la firme Eugène Kaspersky. La firme semble désormais mettre toute son énergie dans de nouvelles initiatives autour de la vie privée et…

top 200 pires mots passe 2020
Voici le top 200 des pires mots de passe de 2020

Le top 200 des pires mots de passe de l’année 2020 est désormais disponible. Comme tous les ans, l’indémodable 123456 arrive en tête du classement. Parmi les thématiques favorites des internautes, on trouve le divertissement, les grossièretés, les prénoms ou les suites de chiffres….

tesla powerwall faille
Tesla : une importante faille de sécurité menace les batteries Powerwall

Des chercheurs en sécurité informatique ont détecté une faille de sécurité importante dans le Tesla Backup Gateway, le système qui gère les connexions au réseau des Powerwall, les batteries de stockage d’énergie domestiques du constructeur. En 2015, Tesla a lancé…

carte sim arnaque
Elle se fait pirater sa carte SIM et perd 17 000 €

Un pirate a réussi à pirater la carte SIM d’une utilisatrice à de multiples reprises, interceptant à sa place les SMS de double authentification. Malgré de nombreuses tentatives pour stopper le processus, le hacker a réussi à voler 17 000…