Le PDG de Bouygues accuse les conditions inacceptables de Free pour l’échec du mariage

Alors que le mariage entre Orange et Bouygues Telecom est désormais définitivement enterré, le PDG de Bouygues Telecom est revenu sur celui-ci dans le magazine papier Challenges et accuse un autre opérateur d’avoir posé des « conditions suspensives inacceptables » ayant poussé à son échec.

Olivier Roussat, PDG de Bouygues

L’actualité qui aura chamboulé le secteur des télécoms français en ce début d’année n’a été nulle autre que le mariage d’Orange et de Bouygues Telecom, qui aura concerné l’intégralité des acteurs français invités à la table des négociations.

Les camps étaient extrêmement divisés sur la question, certains avançant qu’un retour à un marché à 3 opérateurs aurait rendu le réseau plus performant tandis que la crainte majeure du camp opposé argumentait sur l’augmentation probable des tarifs.

Pour les opérateurs toutefois, c’était sans conteste possible une occasion en or. Ce qui explique pourquoi SFR, Free Mobile et Orange seraient revenus supplier Martin Bouygues même après cet échec, qui se sera toutefois montré inflexible.

Interrogé par le magazine Challenges, le PDG de Bouygues Telecom, Olivier Roussat, est revenu sur les conditions de cet échec. Pour lui, une chose est claire : « l’un des acteurs s’est mis à rajouter des conditions suspensives inacceptables » à cet accord, qui l’aura fait capoter.

L’identité de cet opérateur mystère ne fait toutefois aucun doute, puisque Martin Bouygues aura fait preuve de moins de langue de bois que son confrère en accusant directement Xavier Niel de Free pour cet échec. Le PDG reste toutefois confiant sur le futur.

Il indique ainsi que Bouygues Telecom est « structuré pour résister », et que les 550 managers de l’opérateur se sont rassemblés pour retrouver leur force après cette période très tendue pour eux. Remonter de la pente sera toutefois difficile, et l’opérateur a déjà annoncé une probable hausse des prix dans le futur afin de couvrir le manque d’investissement sur les réseaux.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues augmente de 80% le prix des forfaits B&You 20 Go

Bouygues Télécom augmente une nouvelle fois la facture de certains abonnés. Cette fois, l’opérateur revoit à la hausse le prix des forfaits B&You 20 Go en échange de 20 Go de data 4G supplémentaires. Pour en profiter, le FAI demande…

Bouygues Telecom rachète NRJ Mobile, CIC Mobile et 3 autres opérateurs

Bouygues Telecom annonce le rachat de Euro-Information Telecom, 1er opérateur alternatif du marché et qui possède cinq opérateurs : NRJ Mobile, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile, Auchan Telecom et Cdicount Mobile. L’opération lui fait gagner 2 millions d’abonnés et un…

Bouygues Telecom lance trois forfaits compatibles 5G… Sans réseau 5G !

Bouygues Telecom vient de lancer trois nouveaux forfaits compatibles 5G. Une opération que certains qualifient d’opportuniste, alors que la date de lancement commercial de la 5G n’est pas attendue avec la fin d’année 2020. Retourner sa chemise, voilà ce que…

Bouygues Télécom va lancer l’eSIM le 22 juin 2020

Bouygues Télécom s’apprête enfin à lancer l’eSim en France ! Sur son forum officiel, l’opérateur a en effet annoncé l’arrivée de la carte SIM virtuelle pour le 22 juin 2020. Bouygues emboite donc enfin le pas à ses rivaux Orange et…

Bouygues dévoilera sa nouvelle Bbox jeudi 28 mai 2020

C’est par voie de presse que nous venons tout juste de l’apprendre : Bouygues présentera sa toute nouvelle Bbox jeudi prochain. Mais que nous réserve l’opérateur, lui qui a déjà dévoilé une nouvelle Bbox fibre en début d’année ? Alors…

Bouygues Telecom : des clients se retrouvent abonnés à Netflix à leur insu

Des clients Bouygues Telecom se sont retrouvés abonnés à Netflix à leur insu. Ils précisent n’avoir jamais souscrit à la plateforme de streaming. L’opérateur décline de son côté toute responsabilité et affirme qu’il s’agit d’un piratage. La colère monte chez…

eSIM : Bouygues Télécom décale son lancement à cause du confinement

L’eSIM n’arrivera pas tout de suite chez Bouygues Télécom. Suite aux mesures de confinement contre le coronavirus, l’opérateur a préféré décaler l’arrivée de la carte virtuelle en France jusqu’à nouvel ordre. Néanmoins, le télécom précise que tout est déjà prêt…

Bouygues augmente de 60% le prix du forfait 20 Go !

Bouygues Télécom continue sur sa lancée. L’opérateur a maintenant décidé d’augmenter la facture des abonnés au forfait B&You 20 Go à 5 euros. En échange de 2 Go de data en plus en Europe, les clients devront en effet payer 3…

eSIM : la carte virtuelle arrive chez Bouygues Telecom au printemps 2020

Pas plus tard qu’hier, SFR annonçait officiellement l’arrivée prochaine de l’eSIM dans ses forfaits. Voilà que Bouygues Telecom lui rétorque en annonçant à son tour la prise en charge de l’eSIM dans les prochains mois. Après SFR, c’est au tour…