Le PDG de BlackBerry est persuadé que le Priv les sauvera

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 35 min

Avec son premier smartphone Android, le Blackberry Priv, la société canadienne entend bien récupérer la place qu’elle occupait jadis sur le marché et son PDG, John Chen, y croit dur comme fer.

BlackBerry Priv
Le BlackBerry Priv

C’est dans le cadre d’une récente interview que le PDG de BlackBerry, John Chen, a fait part de sa vision de l’avenir pour sa société. Une vision plutôt optimiste car, d’après lui, celle-ci gère raisonnablement bien les coûts fixes auxquels elle doit faire face et semble en bonne voie pour renouer avec la rentabilité dès 2016.

Un retour vers la rentabilité qui passera, avant tout, par les nouveautés de la société, comme le BlackBerry Priv mais également les prochains smartphones prévus au programme. Il y a quelques jours, John Chen confirmait que d’autres smartphones seraient à venir et peu de temps après, on pouvait découvrir les premiers rendus photos du BlackBerry Vienna qui tournera également sous l’OS de Google.

C’est d’ailleurs bien sur Android que la société semble décidée à tout miser pour regagner sa place d’antan. Chen a notamment mis en avant la quantité d’applications disponibles pour leur dernier smartphone grâce au Google Play Store et qui, selon lui, met le Priv à égalité avec l’ensemble des smartphones Android. Il faut bien avouer que la société a fait un sans faute, aussi bien du côté de la partie matérielle que de la partie logicielle, une version quasi-stock de l’OS de Google à laquelle sont intégrées les solutions de sécurité de BlackBerry.

Un smartphone qui n’a donc que des avantages, excepté son prix, sans doute un peu élevé, même si à 799€, il reste dans la même tranche de prix que les flagships de Samsung, Sony ou HTC au moment de leur sortie. Est-ce que ça suffira pour convaincre ? Ça reste à voir mais du côté des USA, il semble remporter un franc succès. Les premiers stocks américains proposés sur Amazon ont d’ailleurs été écoulés en à peine quelques heures.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.

Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…