Le PDG d’Amazon tacle Apple en dédicaçant l’iPhone d’une utilisatrice !

Maj. le 6 septembre 2017 à 9 h 52 min

Le marché des smartphones a peut-être connu un moment historique la semaine passée. Et pour cause, le géant de la vente en ligne Amazon a dévoilé le Fire Phone, un smartphone 3D qui, il l’espère, lui permettra de s’installer sur le marché. Evidemment, nous en sommes encore loin mais une chose est certaine, la firme et son PDG « donnent de leur personne ».

Amazon Kindle Phone

Quand le PDG d’Amazon profite d’une dédicace pour tacler Apple et son iPhone !

Mercredi dernier, Amazon a dévoilé au monde son Fire Phone, un smarthone haut de gamme sous Android avec la surcouche fire OS et une interface 3D. L’objectif est clair, s’installer sur le marché et empiéter sur les plates bandes d’un autre géant américain, Apple. Une fois la présentation terminée, les invités ont été conviés à un repas par le firme.

Ceux-ci ont eu la bonne surprise de pouvoir échanger avec Jeff Bezos, le PDG d’Amazon, en personne. L’occasion de serrer quelques pinces, de discuter, de prendre quelques photos et de signer des autographes. Une table s’est démarquée puisqu’elle a demandé à Jeff Bezos de signer leurs iPhones et terminaux Android, les principaux concurrents du Fire Phone en d’autres termes.

Christie Angino, l’une des convives, déclare que le PDG d’Amazon a pris un petit instant pour réfléchir avant de dédicacer les smartphones. Elle a ensuite été un tantinet surprise de voir ce que Jeff Bezos avait inscrit sur son terminal. Ce « moment d’une mise à niveau ? » constitue un petit tacle bien senti à l’iPhone. Rien de bien méchant mais en aucun cas anodin. Angino ajoute qu’elle a été agréablement surprise par cette rencontre.

Envie d’en savoir davantage concernant le terminal d’Amazon ? N’hésitez pas à consulter les premières vidéos de prise en main du Fire Phone. Ajoutons que celui-ci sera disponible dès le 25 juillet aux Etats-Unis à 649 dollars (32 Go) ou 749 dollars (63 Go). Une commercialisation internationale devrait intervenir peu de temps après.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

AirPower : Apple annule la sortie du tapis de recharge sans fil

Le AirPower ne verra finalement jamais le jour. Après des mois de silence, Apple a annoncé l’annulation de son tapis de recharge sans fil 3-en-1. Le constructeur aurait rencontré des difficultés matérielles lors de la conception de l’accessoire.  Après une…