Le PDG d’Amazon tacle Apple en dédicaçant l’iPhone d’une utilisatrice !

Maj. le 6 septembre 2017 à 9 h 52 min

Le marché des smartphones a peut-être connu un moment historique la semaine passée. Et pour cause, le géant de la vente en ligne Amazon a dévoilé le Fire Phone, un smartphone 3D qui, il l’espère, lui permettra de s’installer sur le marché. Evidemment, nous en sommes encore loin mais une chose est certaine, la firme et son PDG « donnent de leur personne ».

Amazon Kindle Phone

Quand le PDG d’Amazon profite d’une dédicace pour tacler Apple et son iPhone !

Mercredi dernier, Amazon a dévoilé au monde son Fire Phone, un smarthone haut de gamme sous Android avec la surcouche fire OS et une interface 3D. L’objectif est clair, s’installer sur le marché et empiéter sur les plates bandes d’un autre géant américain, Apple. Une fois la présentation terminée, les invités ont été conviés à un repas par le firme.

Ceux-ci ont eu la bonne surprise de pouvoir échanger avec Jeff Bezos, le PDG d’Amazon, en personne. L’occasion de serrer quelques pinces, de discuter, de prendre quelques photos et de signer des autographes. Une table s’est démarquée puisqu’elle a demandé à Jeff Bezos de signer leurs iPhones et terminaux Android, les principaux concurrents du Fire Phone en d’autres termes.

Christie Angino, l’une des convives, déclare que le PDG d’Amazon a pris un petit instant pour réfléchir avant de dédicacer les smartphones. Elle a ensuite été un tantinet surprise de voir ce que Jeff Bezos avait inscrit sur son terminal. Ce « moment d’une mise à niveau ? » constitue un petit tacle bien senti à l’iPhone. Rien de bien méchant mais en aucun cas anodin. Angino ajoute qu’elle a été agréablement surprise par cette rencontre.

Envie d’en savoir davantage concernant le terminal d’Amazon ? N’hésitez pas à consulter les premières vidéos de prise en main du Fire Phone. Ajoutons que celui-ci sera disponible dès le 25 juillet aux Etats-Unis à 649 dollars (32 Go) ou 749 dollars (63 Go). Une commercialisation internationale devrait intervenir peu de temps après.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone : Apple incapable de produire ses puces 5G avant 2025 ?

Apple travaille sur le développement de ses propres puces 5G, mais celles-ci ne devraient pas être prêtes avant 2025 apprend-on. Les défaillances d’Intel ont changé les plans de la firme de Cupertino, qui va devoir négocier avec Qualcomm pour équiper…

iPhone : Caviar présente un concept de rêve pliable en 3, en vidéo

Caviar, habitué à sortir des versions de luxe des appareils d’Apple, présente un concept d’iPhone Z pliable en trois. Une tablette convertible en smartphone qui propose plusieurs modes de configuration pour s’adapter à toutes les situations et aux différents besoins…

iPhone 2019 : le design des 3 modèles se confirme

Le design des iPhone 2019 se confirme. Une nouvelle image en fuite offre un aperçu du triple capteur photo disposé en carré façon Huawei Mate 20 des présumés iPhone XI et iPhone XI Max. Dans la foulée, on aperçoit aussi le double capteur photo destiné…

Découvrez l’iPhone XR 2019 dans ce rendu vidéo 360°

L’iPhone XR 2019, le mobile « abordable » que va lancer Apple au mois de septembre 2019, apparaît dans une vidéo de rendu à 360 degrés. Le design est très similaire à celui de l’iPhone XR, avec un écran LCD de 6,1…

Apple refuse d’être comparé à Google et Facebook

Apple ne veut pas être comparé à d’autres géants de la technologie, comme Google et Facebook. D’après Tim Cook, le PDG de la firme californienne, Apple est très différent. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il ne collecte pas les données…

iPhone : Apple est accusé de mentir sur l’autonomie

Apple est accusé de mentir sur l’autonomie de ses iPhone. Une association de consommateurs britanniques estime en effet que le constructeur surestime considérablement l’endurance de 9 de ses smartphones. La firme de Tim Cook a rapidement répondu aux accusations. Which ?, l’équivalent britannique de…

iPhone : Apple travaille sur un capteur d’empreintes Touch ID sous l’écran

Apple n’aurait pas abandonné l’idée d’intégrer un capteur d’empreintes digitales sous l’écran de ses iPhone. D’après un nouveau brevet, le constructeur continuerait d’échafauder une alternative convaincante à la reconnaissance faciale Face ID. Le légendaire Touch ID pourrait-il faire son grand retour sous une forme inédite ?…

iPhone 2019 : une vidéo 3D présente leur design complet

Le design des iPhone 2019 n’a plus beaucoup de secrets pour nous. Sur base des nombreuses fuites de ces derniers mois, un talentueux graphiste a mis au point une impressionnante vidéo 3D des smartphones. C’est l’occasion de contempler dans le…

L’iPhone X est le smartphone le plus vendu de 2018

L’iPhone X a cartonné en 2018. Il est le smartphone le plus vendu de l’année dernière devant trois autres modèles de mobiles Apple : les iPhone 8, 8 Plus et 7. Malgré le manque d’engouement pour la dernière génération d’iPhone…