Un PC gratuit pour tous ceux qui abandonneront Internet Explorer 7

Maj. le 20 mars 2015 à 10 h 21 min

Alors que Microsoft vient d’étendre le programme Reward Bings visant à récompenser les utilisateurs de son moteur de recherche par des cartes cadeaux pour les plateformes Android et iOS, la société américaine NursingJobs spécialisée dans la mise en relation entre les infirmières libérales et leurs futurs patients vient de lancer à son tout un programme d’une toute autre nature, celui-ci visant à récompenser d’un PC gratuit l’ensemble des utilisateurs qui accepteront d’abandonner Internet Explorer 7 !

abandon internet explorer 7

Tandis que Microsoft fait actuellement des pieds et des mains afin de pousser les utilisateurs d’Internet Explorer 6 à migrer vers des versions plus récentes de son navigateur maison, celui-ci ne fait pourtant l’unanimité auprès des développeurs web à qui elle cause de nombreux problèmes. Et pour cause puisque Internet Explorer 7 ne prend hélas pas en charge les derniers standards  du W3C aussi bien en HTML et en CSS.

NursingJobs offre un PC gratuit à tous ses clients qui abandonneront IE7

Un « oubli » qui en plus de faire actuellement du travail des développeurs un véritable casse-tête chinois  entraînerait des coûts financiers monumentaux pour la société NursingJobs, si celle-ci se décidait à intégrer le support d’Internet Explorer 7 au sein de son forum de petites annonces sachant que celui-ci représente 1,22% de son trafic total.

Devant à cet état de fait, la société a alors fait ses comptes avant d’en arriver au constat le coût d’achat d’un ordinateur neuf pour chacun des utilisateurs de cette version spécifique du navigateur de Microsoft serait moins élevé que les investissements réguliers que la société devrait faire afin de proposer une compatibilité totale entre IE7 et sa plateforme. Par conséquent, voici ce que vient de déclarer NursingJobs :

 Nous allons offrir un nouvel ordinateur doté d’un navigateur moderne à chacun de nos clients coincés avec IE7.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…

Apple et Qualcomm mettent fin à leur guerre des brevets

Apple et Qualcomm annoncent mercredi 17 avril 2019 enterrer la hache de guerre : fini la bataille judiciaire autour des brevets ! Les deux entreprises ont signé un accord de licence sur 6 ans, et le fondeur fournira les modems…

Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…

Windows 10 : bugs en pagaille suite aux mises à jour d’avril 2019

Windows 10 est touché par une série de bugs depuis le déploiement des dernières mises à jour d’avril 2019, annonce Microsoft. Les correctifs en date proposés par la firme entreraient en effet en conflit avec une poignée d’antivirus.  Le mardi 9 avril dernier, Microsoft…