Apple Pay : le partenariat entre Paypal et Samsung n’aurait pas plu à Apple

Maj. le 21 mars 2018 à 22 h 16 min

Dans la course au paiement mobile la société de paiement en ligne Paypal a été l’objet de toutes les convoitises ces derniers mois. Si Apple n’a pas intégré le système de paiement à sa nouvelle fonction Apple Pay, c’est parce que ses dirigeants auraient été furieux d’apprendre que les discussions entre Paypal et Samsung plus tôt dans l’année se concrétiseraient.

paypal-samsung-paiement-sans-contact

Selon des sources proches d’Apple et de Paypal ainsi que du milieu de la finance, les deux firmes étaient en contact et les dirigeants d’Apple voulaient faire de PayPal le moyen de paiement phare d’Apple Pay. Mais les représentants de la marque à la Pomme auraient été tellement furieux d’apprendre le partenariat initié plus tôt dans l’année entre PayPal et Samsung visant à intégrer le paiement par reconnaissance digitale sur le Samsung Galaxy S5 qu’ils ont pris la décision d’exclure littéralement PayPal d’Apple Pay.

En fait ces accords auraient été les conséquences d’un combat de chefs entre le CEO d’eBay John Donahoe et celui de PayPal, David Marcus. Ce dernier ne souhaitait visiblement pas se lancer dans un partenariat avec Samsung, craignant la fureur d’Apple et de perdre un partenariat aux perspectives plus que florissantes.

apple-pay-paypal

Mais John Donahoe voyait les choses autrement et souhaitait ce partenariat avec le coréen. Ainsi, le PDG d’eBay aurait gagné la bataille, et la guerre, puisque ce serait pour cette raison que David Marcus aurait quitté le navire PayPal pour rejoindre Facebook en Juin dernier.

Il semblerait que John Donahoe ne sache plus sur quel pied danser avec PayPal puisqu’il a annoncé une scission entre eBay et PayPal courant 2015. Après s’être battu pour imposer son choix, le PDG d’eBay abandonne le bébé.

Une affaire dans laquelle les représentants des firmes se sont livré à un combat de chefs, oubliant les attentes des utilisateurs. Un choix que John Donahoe regrettera peut-être compte tenu du bel avenir du paiement sans contact. Les utilisateurs de Samsung Galaxy S5 peuvent, eux, se frotter les mains.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon s’engage à signaler toutes les contrefaçons sur son site

Amazon s’engage à signaler toutes les contrefaçons sur son site. Selon une source proche de l’entreprise, le géant du e-commerce va multiplier les rapports auprès des forces de l’ordre. Désormais, chaque marchand suspecté de vendre des produits contrefaits sera signalé…

Amazon annonce avoir battu des records de ventes à Noël

Amazon affirme avoir battu de nombreux records grâce à l’engouement suscité par la fête de Noël. La firme de Jeff Bezos annonce notamment avoir vendu des dizaines de millions de produits estampillés Amazon, dont des enceintes Echo par exemple. Dans…

Amazon, Cdiscount et d’autres sites fraudent massivement la TVA selon Bercy

Amazon, Cdiscount, et d’autres sites de e-commerce s’adonnent massivement à des fraudes à la TVA selon un rapport de l’inspection générale des finances. Le problème viendrait des « marktplaces » c’est à dire la possibilité pour des vendeurs indépendants de vendre sur ces plateformes. 98%…

La Banque de France va tester une cryptomonnaie nationale dès 2020

La Banque de France veut créer une cryptomonnaie nationale, et annonce le lancement de tests dès l’année 2020. Initialement cette monnaie numérique sera principalement réservée aux grosses transactions, mais pourrait peu à peu se muer en une sorte d’euro électronique….

Un selfie pourrait bientôt suffire pour ouvrir un compte bancaire en France

La France n’est pas connue pour sa facilité administrative. Mais le gouvernement travaille sur certaines simplifications. Les services bancaires pourraient en bénéficier dès l’année prochaine, avec, par exemple, l’ouverture d’un compte à l’aide d’un selfie ou d’un appel visio. Les…

Le Black Friday bientôt interdit en France ?

Le Black Friday est dans le collimateur de certains députés. Un amendement au projet de loi « anti-gaspillage » vise en effet à interdire les campagnes de promotions en France. Cette mesure destinée à lutter contre la surconsommation et le gaspillage sera examinée le…