Apple Pay : le partenariat entre Paypal et Samsung n’aurait pas plu à Apple

 

Dans la course au paiement mobile la société de paiement en ligne Paypal a été l’objet de toutes les convoitises ces derniers mois. Si Apple n’a pas intégré le système de paiement à sa nouvelle fonction Apple Pay, c’est parce que ses dirigeants auraient été furieux d’apprendre que les discussions entre Paypal et Samsung plus tôt dans l’année se concrétiseraient.

paypal-samsung-paiement-sans-contact

Selon des sources proches d’Apple et de Paypal ainsi que du milieu de la finance, les deux firmes étaient en contact et les dirigeants d’Apple voulaient faire de PayPal le moyen de paiement phare d’Apple Pay. Mais les représentants de la marque à la Pomme auraient été tellement furieux d’apprendre le partenariat initié plus tôt dans l’année entre PayPal et Samsung visant à intégrer le paiement par reconnaissance digitale sur le Samsung Galaxy S5 qu’ils ont pris la décision d’exclure littéralement PayPal d’Apple Pay.

En fait ces accords auraient été les conséquences d’un combat de chefs entre le CEO d’eBay John Donahoe et celui de PayPal, David Marcus. Ce dernier ne souhaitait visiblement pas se lancer dans un partenariat avec Samsung, craignant la fureur d’Apple et de perdre un partenariat aux perspectives plus que florissantes.

apple-pay-paypal

Mais John Donahoe voyait les choses autrement et souhaitait ce partenariat avec le coréen. Ainsi, le PDG d’eBay aurait gagné la bataille, et la guerre, puisque ce serait pour cette raison que David Marcus aurait quitté le navire PayPal pour rejoindre Facebook en Juin dernier.

Il semblerait que John Donahoe ne sache plus sur quel pied danser avec PayPal puisqu’il a annoncé une scission entre eBay et PayPal courant 2015. Après s’être battu pour imposer son choix, le PDG d’eBay abandonne le bébé.

Une affaire dans laquelle les représentants des firmes se sont livré à un combat de chefs, oubliant les attentes des utilisateurs. Un choix que John Donahoe regrettera peut-être compte tenu du bel avenir du paiement sans contact. Les utilisateurs de Samsung Galaxy S5 peuvent, eux, se frotter les mains.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…