Apple Pay : le partenariat entre Paypal et Samsung n’aurait pas plu à Apple

 

Dans la course au paiement mobile la société de paiement en ligne Paypal a été l’objet de toutes les convoitises ces derniers mois. Si Apple n’a pas intégré le système de paiement à sa nouvelle fonction Apple Pay, c’est parce que ses dirigeants auraient été furieux d'apprendre que les discussions entre Paypal et Samsung plus tôt dans l’année se concrétiseraient.

paypal-samsung-paiement-sans-contact

Selon des sources proches d'Apple et de Paypal ainsi que du milieu de la finance, les deux firmes étaient en contact et les dirigeants d'Apple voulaient faire de PayPal le moyen de paiement phare d’Apple Pay. Mais les représentants de la marque à la Pomme auraient été tellement furieux d'apprendre le partenariat initié plus tôt dans l’année entre PayPal et Samsung visant à intégrer le paiement par reconnaissance digitale sur le Samsung Galaxy S5 qu’ils ont pris la décision d’exclure littéralement PayPal d’Apple Pay.

En fait ces accords auraient été les conséquences d’un combat de chefs entre le CEO d’eBay John Donahoe et celui de PayPal, David Marcus. Ce dernier ne souhaitait visiblement pas se lancer dans un partenariat avec Samsung, craignant la fureur d’Apple et de perdre un partenariat aux perspectives plus que florissantes.

apple-pay-paypal

Mais John Donahoe voyait les choses autrement et souhaitait ce partenariat avec le coréen. Ainsi, le PDG d’eBay aurait gagné la bataille, et la guerre, puisque ce serait pour cette raison que David Marcus aurait quitté le navire PayPal pour rejoindre Facebook en Juin dernier.

Il semblerait que John Donahoe ne sache plus sur quel pied danser avec PayPal puisqu’il a annoncé une scission entre eBay et PayPal courant 2015. Après s’être battu pour imposer son choix, le PDG d’eBay abandonne le bébé.

Une affaire dans laquelle les représentants des firmes se sont livré à un combat de chefs, oubliant les attentes des utilisateurs. Un choix que John Donahoe regrettera peut-être compte tenu du bel avenir du paiement sans contact. Les utilisateurs de Samsung Galaxy S5 peuvent, eux, se frotter les mains.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…