Payer avec Google Assistant sera bientôt possible en France

Les utilisateurs pourront bientôt payer depuis Google Assistant en France. Le géant de la recherche vient de l’annoncer officiellement à travers les réseaux sociaux. Cette option mise à disposition des développeurs permettra de faciliter les transactions bancaires à travers l’assistant vocal de Google qui continue de s’enrichir au fil du temps. Le service bénéficie notamment de la reconnaissance des objets depuis peu.

google assistant payer france

Google vient d’annoncer sur Twitter que Assistant pourra désormais servir de moyen de paiement pour faciliter les achats en ligne. Plusieurs pays sont concernés dont la France, le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie, l’Allemagne et le Japon. Cela ouvre de nouvelles possibilités aux développeurs qui pourront s’appuyer sur l’assistant vocal de Google pour permettre aux utilisateurs de valider leurs transactions en employant un langage naturel comme une simple conversation. Assistant débarque d’ailleurs de plus en plus d’appareils.

Google Assistant : payer avec l’application sera désormais possible en France

L’API est accessible aux développeurs, ce qui signifie que les premières applications compatibles ne devraient pas tarder à être disponibles. Pour le moment, nous ne savons pas quels seront les premiers services à en bénéficier. Les utilisateurs souhaitant utiliser ce service doivent avant tout renseigner leurs numéros de carte bancaire sur leur compte Google afin de pouvoir l’utiliser. Il n’y aura ensuite qu’à valider les différentes transactions en ayant une simple conversation avec l’assistant vocal du géant de Mountain View.

Google Assistant continue de proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs. Le service profite de l’intelligence artificielle développée par Google permettant au service d’être en constante évolution. Récemment la reconnaissance d’objet a fait son apparition au sein d’Assistant, cela lui a permis d’ajouter de nouvelles interactions permettant à l’application de reconnaître des lieux, des objets ou encore des monuments. Partagez votre opinion concernant cette nouveauté avec la communauté du site à travers les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps permet de signaler radars et accidents, comme sur Waze

Google Maps commence à déployer une fonctionnalité de signalement des radars, contrôles de vitesse et accidents, à la manière de ce que propose déjà Waze. En mode navigation, les utilisateurs peuvent donc être prévenus en cas de situation anormale. Une…