Pathé Gaumont adopte Apple Pay et lance les tickets de cinéma sans contact sur iPhone

Les cinémas Pathé Gaumont adoptent Apple Pay et permettent désormais de payer des tickets de cinéma sans contact avec un iPhone. Autrement dit, vous pourrez réserver votre billet de cinéma avec Apple Pay. Ensuite, il suffira de l’approcher d’une borne à l’entrée de la salle pour y accéder.

Apple Pay Cinéma pathé gaumont

Après les tickets de transports sur smartphone, voici les premiers tickets de cinéma sans contact lancés par les cinémas Pathé Gaumont en partenariat avec Apple. En effet, la dernière mise à jour de l’application de Pathé Gaumont permet d’utiliser Apple Pay comme moyen de paiement, avec l’avantage de payer plus rapidement sans avoir à saisir un quelconque numéro de carte bancaire. Mais ce n’est pas tout.

Pathé Gaumont ajoute Apple Pay comme moyen de paiement crée les billets de cinéma sans contact

Une fois le billet payé sur l’application Pathé Gaumont, l’utilisateur pourra l’enregistrer dans Apple Wallet. Dès le 27 juillet, des bornes spéciales seront déployées dans toutes les salles de cinéma du groupe français. Les usagers pourront simplement passer leur iPhone devant une borne pour valider leur entrée, comme pour tout paiement sans contact classique avec Apple Pay.

En soi, ce système est assez proche des nouveaux tickets de métro sur smartphone dont on parle depuis plusieurs mois. Si les e-billets des cinémas Pathé Gaumont permettent déjà de dématérialiser les billets de cinéma en permettant de réserver sur son smartphone puis en de présenter simplement un code QR, l’expérience devient encore plus facile et plus rapide avec les billets sans contact.

Pas besoin pas besoin de déverrouiller son iPhone, d’ouvrir ses mails ou l’application Pathé. Passez simplement votre smartphone devant la borne, cela prend moins de temps et fonctionne même lorsque le smartphone est éteint. Malheureusement, cette option n’est réservée pour le moment qu’aux utilisateurs d’Apple Pay sur iOS. On espère vivement que Google Pay sera bientôt compatible pour offrir la même possibilité avec les smartphones Android.

Source : Europe 1

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : un iPad 7 avec écran 10,2 pouces à l’automne 2019 ?

Apple devrait lancer une nouvelle génération d’iPad, la septième, à l’automne 2019. Cet iPad 7 embarquerait un écran de 10,2 pouces, plus grand que celui de son prédécesseur. Autre information : les iPhone qui seront présentés à la rentrée ne…

Apple pourrait lancer un iPad 5G à écran pliable

Apple serait en train de plancher sur un iPad pliable plutôt qu’un iPhone. La firme de Cupertino prendrait le contre-pied de ses concurrents sous Android, Samsung et Huawei en tête, en misant sur une tablette. Celle-ci aurait une diagonale d’écran…

iOS 13, iPadOS : comment installer la bêta publique

iOS et iPadOS sont enfin disponibles pour tous ceux qui voudraient les tester : la première bêta publique est enfin disponible. Il était depuis quelques semaines déjà possible de tester les nouvelles versions des systèmes d’exploitation mobile de la firme…