Pas de mise à jour Android L pour les Sony Xperia Z, ZL, ZR et Tablet Z ?

 

Si les Sony Xperia Z, ZR, ZL et Tablet Z ont récemment été mis à jour sous Android 4.4.4 KitKat, dernière version en date de l’OS de Google, il apparait que rien n’est sûr concernant une potentielle mise à jour sous Android L, preview développeur de la prochaine version majeure de l’OS qui devrait débarquer sous le numéro de version Android 5.0 d’ici cet automne.

Sony Xperia Z Tablet Z
Les Sony Xperia Z et Tablet Z.

Sans pour autant que Sony n’ait fait la moindre déclaration sur le sujet, une source anonyme du site AndroidOrigin leur aurait confié que les Sony Xperia Z, ZR, ZL et Tablet Z ne recevraient pas de mise à jour sous Android L. Une information relayée entre temps par le site Just About Phones qui y ajoute quelques petits compléments d’information.

Interpellé par cette news, la rédaction de Just About Phones a pris l’initiative de contacter l’une de ses sources chez Sony India qui n’a ni infirmé, ni confirmé l’abandon du support logiciel Sony Xperia Z, ZR, ZL et Tablet Z mais leur a précisé que la liste des terminaux de la firme éligibles à une mise à jour Android L n’avait pas encore été arrêtée pour la simple et bonne raison que pour l’instant, il ne s’agissait que d’une preview développeurs et non d’une version finale mais que la série « Z » ne serait pas forcément écartée.

Une déclaration qui pourrait laisser supposer que la mise à jour Android L des Sony Xperia Z, ZR, ZL et Tablet Z est encore à l’étude et pourrait finalement avoir lieu. Toutefois la même source aurait également déclaré qu’Android L n’apportait pas de changements majeurs en termes de fonctionnement et que les modifications d’ordre graphiques concernaient surtout les appareils stock Android comme les Nexus.

Doit-on comprendre par là que cette mise à jour ne posera pas de problèmes de développement sur ces appareils ou que Sony la juge inutile ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…