Pas de HTC 11 cette année, la marque a d’autres plans

 

Si vous attendiez le HTC 11 avec impatience, vous risquez d’être déçu car il ne verra jamais le jour, comme l’a récemment confirmé l’un des dirigeants de la société, Chialin Chang, à nos confères d’Engadget. Toutefois, rassurez-vous, la société proposera bien un nouveau flagship cette année, mais ce dernier prendra un nouveau nom. Viendra-t-il aussi inaugurer une nouvelle gamme ?

htc 11

Avec son processeur Snapdragon 821, son grand écran Quad HD de 5,7 pouces et son design qui mise sur le verre, le HTC U Ultra que nous avons pu voir de près au moment de sa présentation est à proprement parler un appareil haut de gamme mais avec une fiche technique de fin 2016. HTC sortira-t-il un second haut de gamme en 2017 ? La réponse est oui mais pas sous le nom de HTC 11.

HTC qui s’est engagé dans une nouvelle stratégie cette année a prévu de sortir 6 à 7 smartphones en 2017, ce qui signifie que 4 à 5 nouveaux modèles sont à venir en plus de ceux annoncés hier matin. Parmi eux, on retrouvera un appareil haut de gamme, sans doute équipé d’un Snapdragon 835 et offrant une fiche technique de 2017 mais on ne sait ni quand il sera annoncé, ni quel nom il prendra.

On peut déjà toutefois s’attendre à le voir débarquer au premier semestre de l’année soit au MWC, soit lors d’un événement ultérieur. On imagine également retrouver une belle coque en verre et de l’intelligence artificielle comme sur la gamme « U ». Un écran incurvé serait également prévu au programme et le téléphone proposerait un double capteur photo UltraPixel. Quant à la gamme Desire, elle n’est pas morte et de nouveaux appareils seront également proposés cette année.

HTC semble avoir de grands projets et le fait que son prochain haut de gamme soit attendu avec un nouveau nom laisse déjà entrevoir une rupture avec le passé. Reste maintenant à voir si tous ces efforts seront payants ou non.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….