Pas d’iPhone 5G avant 2020, Apple accepte de passer après tout le monde

Apple ne va pas sortir d’iPhone compatible 5G en 2019 et préfère attendre au moins jusqu’en 2020 pour ce faire. Alors que de nombreux constructeurs Android vont commercialiser un smartphone 5G l’année prochaine, la firme de Cupertino estime que le marché n’est pas encore assez mûr. 

iphone 5g
De gauche à droite : iPhone XS Max, iPhone 8 Plus , iPhone XS

Apple ne compte pas sortir d’iPhone compatible 5G en 2019 selon les informations de Bloomberg. La firme de Cupertino ne souhaite pas précipiter les choses et préfère attendre de voir comment va évoluer le marché avant de se lancer soi-même sur cette technologie. Il faudra patienter au moins jusqu’en 2020 pour voir débarquer telle fonctionnalité sur un iPhone.

Pas d’iPhone 5G en 2019, peut-être en 2020

Pendant ce temps là, ses concurrents sont quant à eux sur le pied de guerre. Un smartphone 5G OnePlus devrait sortir début 2019, alors que Samsung et Huawei vont eux aussi commercialiser au moins un appareil compatible l’année prochaine. Un Galaxy S10 premium 5G serait en préparation du côté du constructeur sud-coréen, alors que Huawei devrait faire coup double avec un smartphone 5G et pliable en même temps, les deux grosses innovations annoncés pour 2019.

Dans l’hexagone, les opérateurs ne devraient commencer à commercialiser des offres 5G qu’à partir de 2020. Mais le déploiement en France de la vraie 5G ne devrait pas être effectif avant 2025. Apple doit estimer que cela ne vaut pas le coup pour le moment, même si des pays comme la Corée du Sud, la Chine et le Japon semblent plus avancés qu’en Europe. Mais si la 5G ne sera effectivement pas disponible avant 2020 au moins, il faut aussi prendre en compte la durée de vie des mobiles. Si vous comptez garder votre smartphone de nombreuses années, il peut être intéressant de commencer à songer à la compatibilité 5G avant cette date.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…