Il partage le film Deadpool sur Facebook et risque 3 ans de prison

 

Selon vous, partager le film Deadpool en entier sur Facebook est-il une bonne idée ? Le bon sens répondra bien évidemment non, ce qui n’a pas empêché un américain de tenter le coup. Celui-ci risque désormais 3 ans de prison après que le FBI soit venu l’interpeller. La vidéo avait réussi à atteindre les 5 millions de vues. Bravo !

Facebook Deadpool

Vous connaissez très certainement le Darwin Award, ce prix fictif très cynique qui récompense les façons les plus bêtes de trouver la mort ? Peut-être faudrait-il créer un nouveau prix pour les façons les plus stupides de se faire épingler après un vol.

On le sait, les gouvernements du monde entier frappent fort pour lutter contre le piratage. En fin d’année 2016, l’un des plus gros sites de streaming illégal, Zone-Téléchargement, a été épinglé en France et est resté fermé depuis.

3 ans de prison pour avoir partagé Deadpool sur Facebook

Nous avons toutefois trouvé la trace d’un pirate hors pair, un champion du contenu légalement protégé. Un jeune américain de 21 ans habitant Fresno en Californie a en effet partagé sur Facebook le film Deadpool complet une semaine après sa sortie en salle.

Ce partage a été vu plus de 5 millions de fois, et a évidemment été repéré par le FBI qui s’est empressé de cueillir le garçon opérant sous le pseudonyme de Tre-Von M.King. Il est évidemment accusé de violation de droits d’auteur, et risque désormais 3 ans de prison.

Evidemment, nous ne vous conseillons pas de le tenter. Si la HADOPI n’est pas forcément la plus efficace pour lutter contre le piratage, le fait d’exposer de la sorte son méfait sur les réseaux est – pardonnez notre honnêteté – profondément stupide.

D’autant plus que la lutte contre le piratage se renforce. Une récente décision dans l’affaire The Pirate Bay fait que les sites de liens de téléchargement ne sont désormais plus vraiment protégés par le flou de la loi, faisant qu’ils disparaîtront un à un à l’avenir.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…