La part de marché d’Android passe à 69% en Europe, Apple continue de chuter

Maj. le 5 octobre 2018 à 21 h 43 min

IDC délivrait dans la nuit son dernier rapport concernant les ventes de smartphones et de téléphones mobiles en Europe au premier trimestre 2013. Un rapport très positif pour Google puisqu’en plus de nous apprendre, sans pour autant nous suprendre, que son OS mobile est encore et toujours leader, on apprend également que la part de marché d’Android est passée à 69% et se rapproche, par conséquent, de plus en plus, de sa part de marché mondiale, actuellement de l’ordre de 74,4%.

La part de marché d’Android continue d’augmenter en Europe

Samsung et Sony dans le top 3 des constructeurs en Europe !

Alors qu’Apple iOS continue progressivement de chuter, la part de marché d’Android aura atteint 69% en Europe au cours du premier trimestre 2013, comme nous le révèlent les chiffres dévoilés dans le dernier rapport d’IDC publié hier. Soit une augmentation de 14% face au 55% enregistrés sur la même période l’an dernier.

Pendant ce temps, Apple iOS continue sa chute, le constructeur de l’iPhone passe ainsi à 20% contre 25% au premier trimestre 2012. Une chute certes modérée mais néanmoins significative. Quand à la troisième position, elle est occupée par Windows Phone qui est passé de 4% à 6% en l’espace d’un an.

Bien entendu, si l’on se penche sur la part de marché des constructeurs, c’est encore Android qui est en tête, ou plutôt Samsung, leader mondial et leader européen qui sera parvenu à écouler pas moins de 19,9 millions de téléphones mobiles dont 14,3 millions de smartphones sur le continent au cours des trois premiers mois de l’année, s’octroyant ainsi 46% du marché mobile et  45% du marché des smartphones. Arrive ensuite Apple avec ses 20%.

A la troisième position, c’est la que les deux classements diffèrent car si sur le marché des téléphones mobiles, Nokia est encore en troisième position avec 14% de parts, sur le marché des smartphones c’est Sony qui occupe la troisième place avec 10%. Sony qui peut dire merci aux ventes du Xperia Z.

La part de marché d’Android passe à 69% en Europe.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !