Parrot Zik 3 : le nouveau casque audio design tactile

 

Parrot remet le couvert avec sa nouvelle version de la star des casques audio français, le Parrot Zik 3. Pour ce nouveau modèle, des changements ont été effectués au niveau du design, mais la marque a également tenu à offrir à ses clients de nouvelles fonctionnalités.

Parrot Zik 3

Révélé à l’IFA, le Parrot Zik 3 a un design qui ne laisse pas indifférent. Le casque a un revêtement croco assez tape à l’œil. A ceci s’ajoutent l’effet surpiqué et la texture grené. Le casque est disponible en plusieurs coloris : noir, brun, vert émeraude ou rouge. L’effet surpiqué existe en ivoire ou en noir. Pour plus de confort, le casque a été élargi. Cependant, son poids est toujours de 270 grammes.

Le Parrot Zik 3 a quelques fonctionnalités intéressantes. Il est équipé d’un système de réduction de bruit extérieur comme ses prédécesseurs. De plus, ses commandes sont tactiles. Mais l’originalité de ce casque est surtout qu’il repère lorsque le porteur l’a mis autour du cou ou lorsqu’il l’a mis sur les oreilles. Dès que l’on met le Parrot Zik 3 autour de son cou, la musique se met automatiquement en pause. Plutôt pratique.

Parrot Zik 3

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, le casque est Bluetooth et NFC. Il est compatible avec la plupart des smartphones et smartwatchs Android. Il peut se recharger de plusieurs manières : en USB, mais également sans fil. La recharge prend deux heures et l’autonomie est de 18h. Pour ce qui est des branchements audio, il dispose d’un mini jack. Le branchement est également possible en USB pour une meilleure qualité. Enfin, la lecture est possible grâce au NFC.

Pas de prix ni de date officielle pour le moment. La version précédente était disponible en septembre de l’année dernière pour 349 €. On peut imaginer un prix comparable et la sortie devrait se faire à la fin de l’année.

via

.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung exynos 1080
Samsung présente l’Exynos 1080, son premier SoC gravé en 5nm

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 1080, son premier SoC avec une finesse de gravure de 5nm. Compatible avec la 5G, le chipset est basé sur la nouvelle architecture ARM Cortex-A78. Il est destiné aux smartphones milieu de gamme…

amd ryzen 5000
AMD Ryzen 5000 : le nom des processeurs Zen 3 est officiel

AMD a confirmé le nom de sa nouvelle série de processeurs à quelques heures de la conférence de présentation. La marque fera bien un saut d’une génération en passant directement aux Ryzen 5000, ses premiers CPU sous l’architecture Zen 3….

capteur photo 3200 megapixels
Le plus gros capteur photo du monde prend des clichés de 3200 mégapixels

L’université de Stanford a développé le plus gros capteur photo du monde. La définition des clichés qu’il réalise est simplement hors-norme : 3200 mégapixels, ou 3,2 gigapixels. Ce capteur, étudié pour être installé sur un télescope, est capable de détecter une…