Parrot Zik 3 : le nouveau casque audio design tactile

Maj. le 5 septembre 2015 à 1 h 51 min

Parrot remet le couvert avec sa nouvelle version de la star des casques audio français, le Parrot Zik 3. Pour ce nouveau modèle, des changements ont été effectués au niveau du design, mais la marque a également tenu à offrir à ses clients de nouvelles fonctionnalités.

Parrot Zik 3

Révélé à l’IFA, le Parrot Zik 3 a un design qui ne laisse pas indifférent. Le casque a un revêtement croco assez tape à l’œil. A ceci s’ajoutent l’effet surpiqué et la texture grené. Le casque est disponible en plusieurs coloris : noir, brun, vert émeraude ou rouge. L’effet surpiqué existe en ivoire ou en noir. Pour plus de confort, le casque a été élargi. Cependant, son poids est toujours de 270 grammes.

Le Parrot Zik 3 a quelques fonctionnalités intéressantes. Il est équipé d’un système de réduction de bruit extérieur comme ses prédécesseurs. De plus, ses commandes sont tactiles. Mais l’originalité de ce casque est surtout qu’il repère lorsque le porteur l’a mis autour du cou ou lorsqu’il l’a mis sur les oreilles. Dès que l’on met le Parrot Zik 3 autour de son cou, la musique se met automatiquement en pause. Plutôt pratique.

Parrot Zik 3

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, le casque est Bluetooth et NFC. Il est compatible avec la plupart des smartphones et smartwatchs Android. Il peut se recharger de plusieurs manières : en USB, mais également sans fil. La recharge prend deux heures et l’autonomie est de 18h. Pour ce qui est des branchements audio, il dispose d’un mini jack. Le branchement est également possible en USB pour une meilleure qualité. Enfin, la lecture est possible grâce au NFC.

Pas de prix ni de date officielle pour le moment. La version précédente était disponible en septembre de l’année dernière pour 349 €. On peut imaginer un prix comparable et la sortie devrait se faire à la fin de l’année.

via

.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…

Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…