Parallels Access : enfin un vrai bureau à distance sur Android

Maj. le 2 février 2015 à 17 h 59 min

Voici l’application Parallels Access qui va vous servir de bureau à distance sur votre téléphone ou tablette Android. Comprenez par là que vous allez véritablement pouvoir afficher le contenu de votre écran de votre PC sur l’écran de votre Android. Présentation de cette application qui fonctionne aussi bien sur Windows que sur Mac.

Concernant la compatibilité, il vous faudra avoir un terminal sous Android 4.0 ou supérieur. Si vous l’utilisez avec Windows, il vous faut au moins la version 7 et sur Mac OSX 10.7 minimum. S’il existe déjà d’autres applications qui font cela sur le Play Store, Parallels Access est surement la mieux optimisée de toutes pour une utilisation sur des petits écrans des smartphones et tablettes. Les différents formats de résolution sont bien sûr supportés et sa réactivité est vraiment étonnante.

Parallels Access, le meilleur bureau à distance pour Android ?

Lire un ficher, le modifier ou accéder à une application est donc tout à fait possible et très simple à faire. Vous avez simplement à vous connecter sur le réseau Wi-Fi ou 3G/4G pour synchroniser le PC et Android. Les développeurs assurent que l’expérience reste très bonne en passant par le réseau internet mobile. L’application est pour l’instant très bien notée et disponible gratuitement sur le Google Play. Un essai de 14 jours est offert, période à la fin de laquelle vous devrez débourser 19.99 dollars par an pour en profiter.

Les professionnels sont bien sûr visés, mais pas uniquement, et la sécurité des données reste une priorité pour les développeurs. Voilà une bonne manière d’accéder aux contenus de son PC ou que l’on soit. Comme vous allez le voir dans la vidéo suivante, éditer un document sur Word ou utiliser la version PC de Firefox n’est pas un problème, le tout se faisant avec une très bonne fluidité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…

WhatsApp : comment vos amis peuvent vous espionner

Vos amis WhatsApp peuvent vous espionner en utilisant une nouvelle application Android intitulée ChatW. L’application permet à ses utilisateurs de surveiller leurs amis en enregistrant les moments où ils se connectent sur WhatsApp. Grâce à cette application un peu trop…

Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019

Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…