Parallels Access : enfin un vrai bureau à distance sur Android

 

Voici l'application Parallels Access qui va vous servir de bureau à distance sur votre téléphone ou tablette Android. Comprenez par là que vous allez véritablement pouvoir afficher le contenu de votre écran de votre PC sur l'écran de votre Android. Présentation de cette application qui fonctionne aussi bien sur Windows que sur Mac.

Concernant la compatibilité, il vous faudra avoir un terminal sous Android 4.0 ou supérieur. Si vous l'utilisez avec Windows, il vous faut au moins la version 7 et sur Mac OSX 10.7 minimum. S'il existe déjà d'autres applications qui font cela sur le Play Store, Parallels Access est surement la mieux optimisée de toutes pour une utilisation sur des petits écrans des smartphones et tablettes. Les différents formats de résolution sont bien sûr supportés et sa réactivité est vraiment étonnante.

Parallels Access, le meilleur bureau à distance pour Android ?

Lire un ficher, le modifier ou accéder à une application est donc tout à fait possible et très simple à faire. Vous avez simplement à vous connecter sur le réseau Wi-Fi ou 3G/4G pour synchroniser le PC et Android. Les développeurs assurent que l'expérience reste très bonne en passant par le réseau internet mobile. L'application est pour l'instant très bien notée et disponible gratuitement sur le Google Play. Un essai de 14 jours est offert, période à la fin de laquelle vous devrez débourser 19.99 dollars par an pour en profiter.

Les professionnels sont bien sûr visés, mais pas uniquement, et la sécurité des données reste une priorité pour les développeurs. Voilà une bonne manière d'accéder aux contenus de son PC ou que l'on soit. Comme vous allez le voir dans la vidéo suivante, éditer un document sur Word ou utiliser la version PC de Firefox n'est pas un problème, le tout se faisant avec une très bonne fluidité.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Pinterest
Télécharger Pinterest APK gratuit sur Android

Le réseau de partage Pinterest a été lancé en 2010 sous l’impulsion de Ben Silbermann. Par manque de financement, la plateforme a eu du mal à décoller. Après avoir trouvé un investisseur, elle a déployé ses ailes et entamé son…

google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

Instagram 
Télécharger Instagram APK gratuit sur Android

Instagram fait couler beaucoup d’encre sur le Net ces dernières années. Le service de partage de photos et de vidéos ne cesse d’attirer de nouveaux utilisateurs. En témoigne son ascension fulgurante. Découvrez les secrets qui ont fait de l’application fondée…

whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.