Paper : le flipboard de Facebook désormais officiel se dévoile en vidéo !

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 25 min

Décidément, Facebook ne cesse de faire parler de lui. Le premier réseau social au monde avec ses 1,23 milliard d’utilisateurs, que l’on annonce sur le déclin, vient d’annoncer des bénéfices record. En outre, une rumeur annonçait récemment que Facebook comptait bientôt lancer son propre flipboard, baptisé Paper. Celle-ci disait donc vrai ! La firme vient de présenter son flipboard avec une vidéo promotionnelle.

Cette nouvelle application mobile constitue donc un agrégateur d’actualités comme Flipboard. Evidemment, la touche « réseau social » sera bien présente. Vous aurez à votre disposition un journal numérique, composé de différentes sections, dont les informations seront récupérées depuis votre News Feed. A l’instar de Flipboard, le contenu de Paper sera en constante évolution.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=IhrbT9O6kW8

Facebook nous présente Paper en vidéo

La dimension sociale aura évidemment son importance puisque vous recevrez vos notifications, vous pourrez également aimé, commenté et partagez les différents contenus que vous verrez. De nouveaux designs, une nouvelle vision du fil d’actualité, Facebook cherche à se renouveler malgré sa constante croissance. Une vidéo présentant Paper est même disponible, retrouvez la ci-dessus.

Il va falloir s’armer de patience avant de pouvoir utiliser Paper car, si l’application est désormais officielle, elle ne sera disponible qu’à partir du 3 février.Le lancement s’effectuera dans un premier temps outre-manche et il faudra attendre un certain temps avant de retrouver le flipboard de Facebook dans l’hexagone. Dernière chose, l’application ne sera disponible que sur iOS lors du lancement mais devrait arriver sous peu sur les autres systèmes d’exploitation. Alors que certaines études annoncent sa disparition prochaine, Facebook va essayer de convaincre ses utilisateurs d’utiliser Paper, au risque de faire oublier l’application de base.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Les matchs de la ligue 1 Uber Eats diffusés sur Facebook

La toute nouvelle chaîne du football français Téléfoot devrait être distribuée par le réseau social de Mark Zuckerberg, si l’on en croit nos confrères de l’Équipe. La chaîne — qui appartient à Mediapro, le groupe audiovisuel espagnol diffuseur historique de…

Facebook teste les pages sans bouton « j’aime »

Facebook teste une nouvelle version de ses pages publiques sur mobile. Ainsi, le bouton « j’aime » disparaît pour mettre en évidence le nombre de followers, s’inspirant de ce qui se fait sur Twitter. Cependant, cela ne signe pas pour autant la…

Facebook censure des pubs de Donald Trump contenant un symbole nazi

Facebook a finalement décidé de censurer Donald Trump. Le réseau social a en effet supprimé plusieurs publicités de campagne contenant un symbole utilisé par les nazis pour désigner les prisonniers politiques de gauche dans les camps de concentration : le triangle rouge inversé.  Facebook suit finalement…

Facebook intègre Wikipédia pour lutter contre les fake news

Facebook teste en ce moment l’intégration de Wikipédia au moteur de recherche du réseau social. Des infos issues de l’encyclopédie collaborative s’affichent lors de certaines recherches sur des sujets sensibles, visiblement dans le but de lutter contre les fake news…

Instagram teste l’intégration de Facebook Messenger dans sa messagerie

Instagram mène son premier test public grandeur nature pour unifier sa messagerie avec Facebook Messenger. Plusieurs utilisateurs rapportent depuis plusieurs heures qu’une nouvelle option s’affiche dans leur application. Plusieurs utilisateurs rapportent depuis quelques heures l’apparition d’une nouvelle option dans Instagram….

Facebook refuse toujours de modérer les posts de Donald Trump

Facebook refuse toujours de modérer les publications controversées de Donald Trump. Malgré la démission de plusieurs cadres, la défection de Talkspace et la pression exercée par des centaines d’employés, Mark Zuckerberg ne s’alignera pas sur l’exemple de Twitter. Le fondateur…