Pantech Vega LTE-A officiel : le très haut de gamme coréen

Maj. le 6 octobre 2018 à 1 h 32 min

Pantech est un constructeur mobile coréen peu connu chez nous, mais très populaire dans son pays. Aujourd’hui, la marque vient d’officialiser son Pantech Vega LTE-A, un smartphone très haut de gamme qui a de quoi donner une leçon à tous les modèles haut de gamme sortie jusque-là. Présentation du téléphone.

Le Pantech Vega LTE-A présenté officiellement

On ne va pas tourner autour du pot, les caractéristiques techniques du Pantech Vega LTE-A sont de haut niveau, avec des spécifications que l’on a déjà vu ailleurs, mais plus équilibrées que la concurrence :

  • Écran : 5,5 pouces IPS  Full HD avec une résolution de 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : Quad Core Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz
  • RAM : 2 Go
  • Appareil photo : 13 mégapixels
  • Stockage interne : 16 Go et 32 Go
  • Batterie : 3100 mAh rechargeables en 94 minutes
  • OS : Android 4.2.2 Jelly Bean
  • Dimensions : 153.4×78.3×10.5mm
  • Poids : 178.5g (version noire) 181.7g (en version blanche)
  • 4G/LTE Advanced avec une vitesse de connexion allant jusqu’à 150Mbps
  • Capteur d’empreintes digitales à l’arrière

Le Pantech Vega LTE-A fait la différence avec sa batterie

Si les spécifications ressemblent à ce que l’on pourra trouver sur beaucoup de terminaux haut de gamme d’ici à la fin de l’année, c’est avec sa batterie 3100 mAh que le Pantech Vega LTE-A fait la différence. La où un HTC One possède une batterie de 2300 mAh et le S4 une de 2600 mAh, le Pantech affiche une capacité de 3100 mAh capables de se recharger en seulement 94 minutes.

Avec un écran de 5,5 pouces et un processeur Snapdragon 800, il est forcement un peu plus énergivore que les deux modèles cités plus haut, mais pour une fois qu’on voit une batterie capable d’assurer une autonomie correcte, on ne va pas s’en plaindre. Espérons que les constructeurs concurrents en prennent de la graine. On compte toujours sur le Samsung Galaxy Note 3 pour poser un nouveau standard d’autonomie. Il est attendu ce mois-ci en Corée du Sud à un prix encore inconnu.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….