Maj. le 27 février 2017 à 20 h 53 min

L’autonomie des smartphones est devenue non seulement l’un des critères si ce n’est le critère le plus important lors de l’achat d’un terminal mais également problème quotidien pour les utilisateurs. Les chercheurs et autres scientifiques mettent au point des technologies censées nous faciliter la vie telles que la batterie du futur Ryden. Parfois, ce sont même nos vêtements qui nous permettent de recharger nos smartphones.

Si les chargeurs sans fil risquent fort de se démocratiser sur le court terme, elle semble également donner des idées. Le designer britannique Adrien Sauvage a collaboré avec Microsoft pour mettre au point un pantalon capable de recharger un smartphone, un Nokia pour être exact. L’idée est simple, intégrer un chargeur sans fil, chargeur Nokia DC-50 équipé de la technologie Qi, dans l’une des poches frontales du pantalon.

340 dollars pour un pantalon capable de recharger votre smartphone ! Intéressé ?

Pas besoin d’utiliser la motricité ou le déplacement d’une personne mais simplement de placer le terminal dans la poche dédiée. Notons par ailleurs que le vêtement n’est pas lavable en machine. Reste à savoir si ceci comporte des risques pour la santé humaine ou comment le chargeur Nokia DC-50 se rechargera.

Adrian Sauvage admet que « réaliser quelque chose que vous pouvez porter sans sentir l’encombrement de la technologie était un véritable défi » avant d’ajouter qu’il était « difficile d’éparpiller la chaleur pour éviter que l’utilisateur ne se sente comme dans un sauna ».

Encore à l’état de prototypes, ces pantalons 2.0 seront commercialisés d’ici quelques mois sur l’ultra-populaire site d’e-commerce Amazon. Adam Johnson, responsable marketing chez Nokia, déclare qu’il ne voit pas ce vêtement comme un best-seller en devenir. Lorsque l’on sait que ce pantalon coûtera 340 dollars ou plus, il y a de quoi être refroidi.

Imaginez ce pantalon avec la technologie permettant de recharger nos smartphones en marchant, plus aucun soucis de batterie à prévoir ! Plus sérieusement, la recharge sans fil, les objets connectés et le wearable comptine semble de plus en plus intéresser les constructeurs. On est intrigué à l’idée de voir jusqu’où cela peut aller.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus travaille sur une batterie externe avec la recharge rapide

OnePlus prépare une batterie externe équipée d’une technologie de recharge rapide, tease Carl Pei, le cofondateur de la marque chinoise. La firme pourrait bien surprendre ses utilisateurs avec une batterie portable qui profite de la même technologie que ses propres smartphones, la fameuse Warp Charge. …