Panne Free : nouveaux problèmes de connexion pour certains abonnés

 

Une panne Free est en cours ce jeudi 29 novembre 2018. Celle-ci a commencé dans la matinée et n’est toujours pas résolue entièrement en début de soirée. Des abonnés Freebox résidant en Île-de-France souffrent de problèmes de connexion, qui peuvent aussi toucher les clients mobile. 

panne free
Rapports d’incidents Free
Source : DownDetector

Nouvelle panne sur le réseau Free. De nombreux abonnés ont rapporté des problèmes de connexion à leur Freebox ce 29 novembre 2018 durant une bonne partie de la journée. La zone impactée se concentre quasi essentiellement en Île-de-France, avec quelques incident mineurs en parallèle dans d’autres régions.

Panne Free en Île-de-France

Le site DownDetector a enregistré un pic de rapports d’incidents. « Plus rien sur Etampes 91150 merci Free », se plaint un utilisateur. « Panne sur Savigny sur Orge depuis 11h00 ce matin », témoigne un autre. « A Morsang sur Orge depuis 10h30, plus rien », confirme aussi un abonné. Cela commence à faire beaucoup puisqu’une panne Free avait déjà touché plusieurs départements à la mi-novembre. Sans parler des problèmes qu’il y avait également eu en septembre et octobre.

D’après le site free-reseau.fr, 28 DSLAMs n’étaient pas joignables ce jeudi 29 novembre 2018 à 18h, et ce depuis la matinée. La situation semble tout de même s’améliorer, il y en avait près du double quelques heures plus tôt. 139 incidents ont été détectés aujourd’hui sur le réseau Free, concernant généralement l’internet fixe mais pouvant également concerner le réseau mobile.

Bien sûr, aucune communication de Free sur le sujet, l’opérateur a pris l’habitude de laisser ses clients dans le noir lors de ce genre de problèmes. Impossible donc de savoir ce qu’il se passe vraiment et quand on peut espérer un retour à la normale.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free
5G : Free promet des offres généreuses au « juste prix »

Free s’apprête à dévoiler ses premières offres 5G. Après Orange, SFR et Bouygues Télécom, l’opérateur de Xavier Niel dévoilera ses forfaits dans les prochaines semaines, le jour du lancement de son réseau. Fidèle à son ADN, Free s’engage à proposer des…

Capture 7
Le patron de Free Xavier Niel dit stop aux smartphones subventionnés

Xavier Niel, le patron de Free, se bat depuis longtemps contre le système des smartphone subventionnés pratiqué par la concurrence. Il revient aujourd’hui à la charge dans une interview accordée au journal Les Echos. Pour lui, ce système de subvention…