Panne CIC Mobile, NRJ Mobile et de nombreux opérateurs virtuels : que se passe-t-il ?

 

Une panne monstre touche les abonnés NRJ Mobile, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile, Auchan Télécom et CDiscount Mobile. L'ensemble de ces opérateurs virtuels appartient au même groupe Crédit Mutuel – CIC. La firme assure travailler à une résolution rapide du problème mais ne donne plus de nouvelles depuis lundi soir, alors que la panne n'est toujours pas résolue.

Panne Mobile

Les clients NRJ Mobile, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile, Auchan Télécom et CDiscount Mobile sont depuis lundi aux alentours de 15 heures victimes d'une panne monstre qui touche l'ensemble des MNVO que possède le groupe Crédit Mutuel – CIC. L'ensemble de ces MNVO représente 1,9 millions de clients, même si on ne sait pas quelle proportion est affecté par le problème.

Panne chez CIC Mobile, NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile, Auchan Télécom et CDiscount Mobile : voici ce qui se passe

Selon Crédit Mutuel, “la panne a été identifiée” et “les équipes techniques mettent actuellement tout en oeuvre pour résoudre le problème”. Mais depuis ce tweet posté sur le compte officiel du groupe, les abonnés restent sur leur faim. D'autant que ce mardi matin, de nombreux utilisateurs rapportent que la panne est toujours en cours.

Le journal Le Parisien croit savoir que cette panne est en lien avec un dysfonctionnement de l'équipement réseau HLR (Home Location Register). Concrètement, il s'agit de la base de données centrale de ces MNVO et qui permet d'autoriser les abonnés à accrocher le réseau d'Orange, SFR, Bouygues ou Free en fonction des cas.

Sans cet équipement, les abonnés se retrouvent donc privés de réseau, et ne peuvent ni téléphoner, ni recevoir d'appel, ni naviguer sur internet. En attendant la résolution du problème – qui pourrait prendre encore quelques heures – nous vous conseillons de ne pas contacter le service clients de votre opérateur qui croule sans doute déjà sous les appels.

Il y a de toute façon fort à parier que le conseiller à l'autre bout du fil n'aura pas de solution à vous proposer. Etes-vous également touché par cette panne ? Parlez-en dans les commentaires.

Source : Le Parisien



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

spacex starlink falcon 9 heavy
SpaceX lance un record de 143 satellites en une seule fois

SpaceX vient de pulvériser un nouveau record en mettant en orbite 143 satellites en un seul lancement de fusée Falcon 9. L’essentiel de ces satellites étaient des “cubesat” des satellites miniatures. La firme démontre ainsi sa capacité à casser encore…

Windows 10 dark interface
Windows 10 : le monde sombre promet d’être grandement amélioré

Windows 10 va recevoir une mise à jour d’ampleur en 2021, apportant une refonte totale du design. Le mode sombre, déjà présent sur l’OS, devrait aussi bénéficier d’un ravalement de façade, offrant des menus moins contrastés. Cette mise à jour…