Panne CIC Mobile, NRJ Mobile et de nombreux opérateurs virtuels : que se passe-t-il ?

 

Une panne monstre touche les abonnés NRJ Mobile, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile, Auchan Télécom et CDiscount Mobile. L'ensemble de ces opérateurs virtuels appartient au même groupe Crédit Mutuel – CIC. La firme assure travailler à une résolution rapide du problème mais ne donne plus de nouvelles depuis lundi soir, alors que la panne n'est toujours pas résolue.

Panne Mobile

Les clients NRJ Mobile, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile, Auchan Télécom et CDiscount Mobile sont depuis lundi aux alentours de 15 heures victimes d'une panne monstre qui touche l'ensemble des MNVO que possède le groupe Crédit Mutuel – CIC. L'ensemble de ces MNVO représente 1,9 millions de clients, même si on ne sait pas quelle proportion est affecté par le problème.

Panne chez CIC Mobile, NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile, Auchan Télécom et CDiscount Mobile : voici ce qui se passe

Selon Crédit Mutuel, “la panne a été identifiée” et “les équipes techniques mettent actuellement tout en oeuvre pour résoudre le problème”. Mais depuis ce tweet posté sur le compte officiel du groupe, les abonnés restent sur leur faim. D'autant que ce mardi matin, de nombreux utilisateurs rapportent que la panne est toujours en cours.

Le journal Le Parisien croit savoir que cette panne est en lien avec un dysfonctionnement de l'équipement réseau HLR (Home Location Register). Concrètement, il s'agit de la base de données centrale de ces MNVO et qui permet d'autoriser les abonnés à accrocher le réseau d'Orange, SFR, Bouygues ou Free en fonction des cas.

Sans cet équipement, les abonnés se retrouvent donc privés de réseau, et ne peuvent ni téléphoner, ni recevoir d'appel, ni naviguer sur internet. En attendant la résolution du problème – qui pourrait prendre encore quelques heures – nous vous conseillons de ne pas contacter le service clients de votre opérateur qui croule sans doute déjà sous les appels.

Il y a de toute façon fort à parier que le conseiller à l'autre bout du fil n'aura pas de solution à vous proposer. Etes-vous également touché par cette panne ? Parlez-en dans les commentaires.

Source : Le Parisien



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !