Pampers lance ses couches connectées Lumi, pour mieux prendre soin de son bébé

Pampers lance son système connecté Lumi, qui contrôle l’environnement des bébés et anticipe leurs besoins pour qu’ils s’épanouissent au mieux. Sommeil, changement de couches, caméra vidéo avec vision nocturne, température de la pièce, tout y est pour surveiller nos bambins dans les moindres détails.

pampers lumi

Pampers a présenté le « premier système connecté pour prendre soin des bébés au monde ». Grâce à différents capteurs, Lumi analyse le comportement et l’environnement des bambins afin d’anticiper leurs besoins et aider les parents à prendre les bonnes décisions, ou les prévenir en cas de problème. Rassurant quand on on doit s’occuper d’un nouveau né pour la première fois.

Pampers présente Lumi, un système connecté pour aider à prendre soin des bébés

Lumi scrute le sommeil du bébé et envoie les données directement à l’application Android ou iOS des parents pour qu’ils sachent quand il est l’heure de faire une sieste ou pour qu’ils aient des informations sur la qualité du sommeil de leur enfant. L’app rappelle également quand fut la dernière fois qu’il a été changé. Mais ne détecte par contre pas les couches sales. Pour cela, il va falloir se fier soit à l’odeur, soit aux pleurs du bébé, à l’ancienne.

Le kit inclus également une caméra grand angle définition 1080p avec vision nocturne et audio. L’installation de capteurs lui permettent aussi de surveiller la température et l’humidité de la chambre. Tout pour contrôler le bien-être des petits nouveaux dans ce monde. Le prix de Lumi n’a pas encore été communiqué, le lancement est prévu pour l’automne 2019. Un produit loin d’être indispensable mais qui peut aider ou rassurer les néophytes.

Source : Engadget

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Amazon Echo : quand l’enceinte connectée est témoin d’un meurtre

Une enceinte Amazon Echo aurait assisté au meurtre d’une femme en juillet dernier en Floride aux Etats-Unis. L’appareil pourrait avoir enregistré des sons qui pourraient aider les enquêteurs à mieux comprendre les circonstances de sa mort. Et si une enceinte…

Xiaomi répond à tous les besoins et lance des toilettes connectées

En France, si l’on connaît surtout Xiaomi pour ses smartphones, ses bracelets connectés ou ses trottinettes, le fabricant chinois possède pourtant à son catalogue plus de 6000 produits. Et il vient d’en rajouter un : des toilettes connectées. Les toilettes…

Razer lance les Hammerhead, des AirPods pour gamers à 119,99€

Razer se lance à son tour sur le marché des écouteurs sans fil avec les Hammerhead. Vendus au prix de 119,99 euros, ils s’imposent comme une alternative moins coûteuse aux fameux AirPods d’Apple, qui dominent actuellement le marché. Sans surprise,…

Google s’engage à remplacer les Google Home bloqués par une mise à jour

Google va remplacer les Google Home et Google Home Mini bloqués par la dernière mise à jour OTA du firmware. Dans un communiqué officiel, le géant du net admet qu’une faible portion d’enceintes connectées est devenue inutilisable. La firme promet de déployer une mise à jour…

Amazon Alexa : les meilleures commandes vocales à essayer sur votre enceinte Echo

Amazon Alexa s’impose comme une solide alternative au Google Assistant et à Siri. Nous vous proposons une sélection afin de bien commencer avec l’assistant vocal, entre multimédia, appels, informations, méteo, programmation de réveil… et quelques clins d’œil. A découvrir ci-dessous !  Les possibilités…

Le Vatican met en vente un chapelet connecté compatible Android et iOS

Voilà une initiative plutôt inattendue. Le Vatican vient de commercialiser un chapelet connecté. L’accessoire, nommé eRosary, fait « le pont entre la tradition est la modernité ». Il prend la forme d’un bracelet constitué de perles d’agate noire et d’hématite combinées avec…