Pampers lance ses couches connectées Lumi, pour mieux prendre soin de son bébé

Pampers lance son système connecté Lumi, qui contrôle l’environnement des bébés et anticipe leurs besoins pour qu’ils s’épanouissent au mieux. Sommeil, changement de couches, caméra vidéo avec vision nocturne, température de la pièce, tout y est pour surveiller nos bambins dans les moindres détails.

pampers lumi

Pampers a présenté le « premier système connecté pour prendre soin des bébés au monde ». Grâce à différents capteurs, Lumi analyse le comportement et l’environnement des bambins afin d’anticiper leurs besoins et aider les parents à prendre les bonnes décisions, ou les prévenir en cas de problème. Rassurant quand on on doit s’occuper d’un nouveau né pour la première fois.

Pampers présente Lumi, un système connecté pour aider à prendre soin des bébés

Lumi scrute le sommeil du bébé et envoie les données directement à l’application Android ou iOS des parents pour qu’ils sachent quand il est l’heure de faire une sieste ou pour qu’ils aient des informations sur la qualité du sommeil de leur enfant. L’app rappelle également quand fut la dernière fois qu’il a été changé. Mais ne détecte par contre pas les couches sales. Pour cela, il va falloir se fier soit à l’odeur, soit aux pleurs du bébé, à l’ancienne.

Le kit inclus également une caméra grand angle définition 1080p avec vision nocturne et audio. L’installation de capteurs lui permettent aussi de surveiller la température et l’humidité de la chambre. Tout pour contrôler le bien-être des petits nouveaux dans ce monde. Le prix de Lumi n’a pas encore été communiqué, le lancement est prévu pour l’automne 2019. Un produit loin d’être indispensable mais qui peut aider ou rassurer les néophytes.

Source : Engadget



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Oppo Watch : découvrez sa fiche technique avant l’heure

La fiche technique de l’Oppo Watch, la montre connectée que le constructeur doit dévoiler en même temps que l’Oppo Find X2 vient de fuiter sur Weibo. On découvre un appareil sous Snapdragon Wear 2500 avec un capteur d’électrocardiogramme et une résistance…

Galaxy Buds+ : voici la première prise en main vidéo

Les Galaxy Buds+, les nouveaux écouteurs sans fil de Samsung, se dévoilent dans une première vidéo de prise en main. Postée un informateur réputé, la séquence permet de découvrir dans les détails le design des nouveaux rivaux des AirPods d’Apple.  Ce…

Linky : vous pouvez refuser l’installation du compteur connecté

Linky n’est pas prêt d’équiper tous les foyers français. Les clients qui ne souhaitent pas que le compteur connecté soit installé chez eux sont parfaitement libres de refuser l’accès aux équipes d’Enedis, a tranché le gouvernement. En réaction, le gestionnaire…

Samsung lancera enfin le Galaxy Home Mini le 12 février 2020

Samsung devrait lancer le Galaxy Home Mini le 12 février 2020 : la firme l’a annoncé dans un communiqué en Coréen brièvement mis en ligne avant d’être retirée. L’enceinte qui tourne avec l’assistant vocal Bixby sera le premier produit de…