Le paiement mobile sans contact devrait tripler d’ici 2017 !

 

Les méthodes de paiement se multiplient au fil du temps. Le paiement en ligne s'est largement démocratisé grâce à des services sécurisés tels que Paypal tout comme le paiement sans contact par carte bleue. Pour ce qui est de la téléphonie, on a récemment vu débarquer le paiement via empreintes digitales ainsi que le paiement mobile sans contact, paiement sans contact qui devrait bientôt connaitre un nouvel essor.

Olimpicshop

Si le paiement sans contact tend à se démocratiser, celui via mobile n'est pas encore complètement entré dans les moeurs. Cependant, celui-ci devrait être nettement plus présent dans nos quotidiens d'ici quelques années, c'est en tous cas ce que prévoit le cabinet Jupiner Research.

Nous pourrions être 300 millions à utiliser le paiement mobile sans contact en 2017 !

Selon lui, nous ne sommes que 110 millions à utiliser cette technologie à l'heure actuelle, chiffre qui devrait être multiplier par 3 d'ici 2017 pour dépasser les 300 millions. Vos coordonnées bancaires se retrouvent dans votre smartphone grâce à une application bancaire dédiée. Il suffit ensuite de placer le terminal sur l'appareil pour effectuer un paiement, paiement qui ne peut excéder 20 euros.

Si cette technologie peut être éminemment pratique, ayant plus régulièrement son smartphone que sa carte bancaire sur soi, elle fait également peur. Et pour cause, les utilisateurs sont insuffisamment informés et la possibilité de se faire pirater ses données ou de voir une recrudescence de vols de smartphones n'est pas à exclure.

Quand on voit à quelle vitesse le lecteur d'empreintes digitales du Galaxy S5 a été piraté, lecteur permettant d'effectuer des paiements via Paypal, il y a de quoi être inquiet. De plus, certaines enseignes ne sont pas encore convaincues par cette technologie, sans doute en raison d'un prix plus important. L'avenir nous dira si Juniper Research avait vu juste.

En attendant, nous aimerions connaitre votre ressenti. Utilisez-vous le paiement mobile sans contact ? Faites-vous confiance à cette technologie ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…

record bitcoin anniversaire
Bitcoin : le cours dépasse les 30 000 dollars, du jamais vu !

Nouveau record pour le Bitcoin, qui passe cette fois-ci la barre des 30 000 dollars. La cryptomonnaie connaît une ascension fulgurante depuis l’année dernière, après que de nombreux grands investisseurs se sont intéressés à cette méthode de paiement. Toutefois, elle…