Le paiement mobile sans contact devrait tripler d’ici 2017 !

Maj. le 16 septembre 2018 à 15 h 50 min

Les méthodes de paiement se multiplient au fil du temps. Le paiement en ligne s’est largement démocratisé grâce à des services sécurisés tels que Paypal tout comme le paiement sans contact par carte bleue. Pour ce qui est de la téléphonie, on a récemment vu débarquer le paiement via empreintes digitales ainsi que le paiement mobile sans contact, paiement sans contact qui devrait bientôt connaitre un nouvel essor.

Olimpicshop

Si le paiement sans contact tend à se démocratiser, celui via mobile n’est pas encore complètement entré dans les moeurs. Cependant, celui-ci devrait être nettement plus présent dans nos quotidiens d’ici quelques années, c’est en tous cas ce que prévoit le cabinet Jupiner Research.

Nous pourrions être 300 millions à utiliser le paiement mobile sans contact en 2017 !

Selon lui, nous ne sommes que 110 millions à utiliser cette technologie à l’heure actuelle, chiffre qui devrait être multiplier par 3 d’ici 2017 pour dépasser les 300 millions. Vos coordonnées bancaires se retrouvent dans votre smartphone grâce à une application bancaire dédiée. Il suffit ensuite de placer le terminal sur l’appareil pour effectuer un paiement, paiement qui ne peut excéder 20 euros.

Si cette technologie peut être éminemment pratique, ayant plus régulièrement son smartphone que sa carte bancaire sur soi, elle fait également peur. Et pour cause, les utilisateurs sont insuffisamment informés et la possibilité de se faire pirater ses données ou de voir une recrudescence de vols de smartphones n’est pas à exclure.

Quand on voit à quelle vitesse le lecteur d'empreintes digitales du Galaxy S5 a été piraté, lecteur permettant d’effectuer des paiements via Paypal, il y a de quoi être inquiet. De plus, certaines enseignes ne sont pas encore convaincues par cette technologie, sans doute en raison d’un prix plus important. L’avenir nous dira si Juniper Research avait vu juste.

En attendant, nous aimerions connaitre votre ressenti. Utilisez-vous le paiement mobile sans contact ? Faites-vous confiance à cette technologie ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Electronics : le bénéfice opérationnel plonge de 56% au 3e trimestre

Samsung Electronics anticipe un plongeon de 56% de son bénéfice opérationnel au troisième trimestre 2019. Un résultat dû principalement à des difficultés dans un marché du semi-conducteur baissier depuis le début de l’année. La sortie du tunnel serait néanmoins proche.  Samsung Electronics enchaine…

Facebook Libra : PayPal lâche déjà l’affaire

La rumeur lancée par le Wall Street Journal se confirme. PayPal a annoncé vendredi qu’il quitte la Libra Association qui regroupe les membres fondateurs de la cryptomonnaie que Facebook souhaite lancer l’année prochaine. Le retrait de PayPal constitue un nouveau…

Free pourrait lancer FreeBank, une banque mobile à la Orange Bank

Free aurait l’intention de lancer une banque mobile concurrente d’Orange Bank. Ce 13 septembre 2019, Iliad, maison mère de l’opérateur de Xavier Niel, a en effet obtenu un numéro d’identifiant permettant d’exercer une activité bancaire. Tout porte à croire que l’arrivée d’une « FreeBank » sur le marché soit imminent.  Iliad…