P20 : Huawei espère vendre plus de 20 millions d’unités en 2018 !

 

Huawei compte bien vendre plus de 20 millions de P20 dans le monde en 2018. Fort des excellents chiffres de ventes du Huawei P10, du Huawei Mate 10 Pro et de l'accueil favorable des P20, le constructeur chinois espère bien battre un nouveau record et détrôner ses deux rivaux, Samsung et Apple, de leur piédestal. 

huawei P20

Le 27 mars dernier à Paris, Huawei a levé le voile sur les successeurs du P10 : les Huawei P20, P20 Lite et P20 Pro. Lors de notre test du Huawei P20 Pro, nous sommes tombés sous le charme de son triple capteur photo Leica et de son intelligence artificielle. Notre test du Huawei P20 standard nous l'a confirmé : cette gamme de smartphones à encoche a de beaux jours devant elle.

P20 : Huawei espère en vendre plus de 20 millions cette année, affirme Richard Yu

Lors d'une interview accordée à nos confrères chinois de CNMO, Yu Chengdong (plus connu sous le nom de Richard Yu) a levé le voile sur les ambitions de la marque chinoise pour cette année 2018. Comme le rapporte Gizmochina, le PDG affirme que Huawei dépense jusqu'à 10 fois plus d'argent dans la recherche et le développement que n'importe quelle autre entreprise chinoise. Richard Yu a aussi promis d'optimiser au mieux ses précédents modèles d'un point de vue logiciel. Des mises à jour d'EMUI, la surcouche Android de Huawei, vont donc bientôt venir donner un peut coup de jeune à votre P10, Mate 9 ou Y6 (par exemple).

Selon Richard Yu, la gamme des Huawei P20 a suscité un accueil critique très favorable. Boosté par les excellents chiffres de ventes de son Huawei Mate 10 Pro, le 3ème plus gros vendeur de smartphones dans le monde, derrière Apple et Samsung, espère donc écouler plus de 20 millions d'unités de ses P20 en 2018. Selon nos confrères d'Android Headlines, l'Europe et la Chine sont les marchés principaux visés par Huawei. En Europe, le Huawei Mate 10 Pro avait déjà fait un véritable carton en fin 2017, avec des précommandes bien supérieures à celles du P10. Huawei va-t-il battre son propre record et surclasser la concurrence ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…