P20 : Huawei espère vendre plus de 20 millions d’unités en 2018 !

Maj. le 16 avril 2018 à 20 h 50 min

Huawei compte bien vendre plus de 20 millions de P20 dans le monde en 2018. Fort des excellents chiffres de ventes du Huawei P10, du Huawei Mate 10 Pro et de l’accueil favorable des P20, le constructeur chinois espère bien battre un nouveau record et détrôner ses deux rivaux, Samsung et Apple, de leur piédestal. 

huawei P20

Le 27 mars dernier à Paris, Huawei a levé le voile sur les successeurs du P10 : les Huawei P20, P20 Lite et P20 Pro. Lors de notre test du Huawei P20 Pro, nous sommes tombés sous le charme de son triple capteur photo Leica et de son intelligence artificielle. Notre test du Huawei P20 standard nous l’a confirmé : cette gamme de smartphones à encoche a de beaux jours devant elle.

P20 : Huawei espère en vendre plus de 20 millions cette année, affirme Richard Yu

Lors d’une interview accordée à nos confrères chinois de CNMO, Yu Chengdong (plus connu sous le nom de Richard Yu) a levé le voile sur les ambitions de la marque chinoise pour cette année 2018. Comme le rapporte Gizmochina, le PDG affirme que Huawei dépense jusqu’à 10 fois plus d’argent dans la recherche et le développement que n’importe quelle autre entreprise chinoise. Richard Yu a aussi promis d’optimiser au mieux ses précédents modèles d’un point de vue logiciel. Des mises à jour d’EMUI, la surcouche Android de Huawei, vont donc bientôt venir donner un peut coup de jeune à votre P10, Mate 9 ou Y6 (par exemple).

Selon Richard Yu, la gamme des Huawei P20 a suscité un accueil critique très favorable. Boosté par les excellents chiffres de ventes de son Huawei Mate 10 Pro, le 3ème plus gros vendeur de smartphones dans le monde, derrière Apple et Samsung, espère donc écouler plus de 20 millions d’unités de ses P20 en 2018. Selon nos confrères d’Android Headlines, l’Europe et la Chine sont les marchés principaux visés par Huawei. En Europe, le Huawei Mate 10 Pro avait déjà fait un véritable carton en fin 2017, avec des précommandes bien supérieures à celles du P10. Huawei va-t-il battre son propre record et surclasser la concurrence ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei bientôt interdit en France et en Belgique ?

Huawei pourrait bientôt connaître des déboires en Europe. Déjà interdit aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande et prochainement au Japon sur le marché de la 5G, le géant chinois des télécoms voit sa position menacée sur le vieux continent désormais….