Ouragan Irma : des joueurs de jeux vidéo récoltent 450 000 euros pour les sinistrés

 

Face à l’ampleur de l’ouragan Irma, qui a détruit récemment les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy, une communauté de streamers a fait preuve d’une immense générosité en réalisant un live de plus 50 heures et au terme duquel ont été récoltés plus de 450 000€ de dons. Une somme qui sera reversée à la Croix-Rouge en vue d’aider les sinistrés de cette catastrophe.

zevent ouragan irma

Souvent critiqué par les parents ou certains médias pour x ou y raisons quelconque (dépendance, isolement, violence, …), le jeu vidéo reste avant tout un loisir et qui pour certains, est devenu leur source de revenus au fil du temps. Par quel moyen ? Le streaming, une technique qui consiste à diffuser ses parties sur internet et à emmagasiner de l’argent par le biais de dons éventuels.

Ce procédé, bien connu des gamers, n’est pas toujours réalisé dans le seul but de donner de l’argent à des joueurs “pro”. Il peut parfois être utilisé à des fins caritatives comme l’a fait récemment une communauté de streamers dans le but de venir en aide aux sinistrés de l’ouragan Irma.

Ouragan Irma : la communauté gamers ZEvent vient en aide aux sinistrés de la catastrophe

En plus d’un certain Tesla, qui a aidé les victimes en débridant ses véhicules électriques, un groupe composé d’une trentaine de joueurs s’est mobilisé pendant trois jours dans le but de récolter des fonds pour les sinistrés de l’ouragan Irma, qui précisons-le, à détruit une grande partie de l’île de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy.

L’événement, organisé par un certain Adrien Nougaret (plus connu sous le pseudonyme de ZeratoR) et qui s’est déroulé du 8 septembre à 20h au 11 septembre au petit matin, a permis de récolter la somme colossale de 450 000€ après près de 50 heures de live non-stop. Le Z Event, tel qu’il l’a été baptisé, a ainsi mobilisé une immense quantité d’individus, tous prêts à soutenir les personnes touchées par cette catastrophe.

Ce gigantesque élan de générosité s’est effectué pour une cause juste puisque l’argent récolté sera entièrement reversé à la Croix-Rouge, association qui a d’ailleurs contribué à la réalisation de ce projet en fournissant à ZeratoR et son équipe un local à Montpellier. C’est dans cette ville précise que s’est déroulé cet événement caritatif de grande ampleur et où ont été streamées des parties de League of Legends, Mario Kart, PlayerUnknown’s Battleground et bien d’autres jeux encore.

L’initiative n’a bien évidemment pas manqué de faire parler d’elle, à tel point que monsieur Emmanuel Macron en personne – l’homme qui avait choisi YouTube pour son premier discours – a remercié les organisateurs du ZEvent par le biais de son compte Twitter. Comme quoi, cette aide caritative a du bon et fera pour sûr grandement plaisir aux sinitrés de l’ouragan Irma.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amazon librairie
Amazon : une IA décide si vous devez renvoyer le produit en cas de remboursement

Amazon laisse une intelligence artificielle décider si les internautes doivent renvoyer le produit qu’ils viennent de se faire rembourser. D’après une enquête du Wall Street Journal, de nombreux géants du commerce en ligne s’appuient désormais sur des algorithmes pour trancher….

microsoft onedrive
Windows 10 : la taille maximum des fichiers OneDrive passe à 250 Go

Microsoft relève la taille limite des fichiers téléversés sur OneDrive à 250 Go contre 100 Go jusqu’à présent. De quoi rendre le service plus utile aux créateurs et autres professionnels qui travaillent sur des projets volumineux.  Microsoft annonce dans un…