Oukitel K10000S, un smartphone doté d’une batterie incroyable de 10 000 mAh !

 

Les constructeurs se livrent une bataille sans merci sur les fiches techniques de leurs appareils, faisant monter les attentes de tous les fans sur toute l'année. Le constructeur chinois Oukitel a lui décidé de mettre l'autonomie en avant avant toute chose sur ses appareils, et s'apprête à présenter le K10000S (à ne pas confondre avec K2000) équipé d'une batterie énorme de 10 000 mAh.

oukitel-k10000s

Depuis leur avènement, les smartphones ont un problème majeur : leur batterie. Alors que tous les autres composants s'améliorent et consomment de moins en moins pour de meilleures performances, l'autonomie stagne en manque de nouveauté.

Alors que la moyenne actuelle de la taille des batteries se situe entre 2500 et 3500 mAh, un constructeur chinois se lève pour supplanter ses concurrents sur le terrain de l'autonomie : Oukitel, à qui on devait déjà le K10000, a décidé de sortir la relève de sa gamme.

Pourquoi un nom à rallonge de la sorte ? Tout simplement parce que le K10000S incorpore une batterie de… 10 000 mAh, promettant ainsi 6 jours d'utilisation continue et ce même à plein usage ! De quoi rendre tristes nos smartphones surpuissants ne tenant qu'une journée tout au plus.

Le reste de la fiche technique n'est toutefois pas aussi impressionnant, avec un processeur quad-core 1 GHz (non précisé) et 2 go de RAM. Le téléphone sortira également sous Android 5.0 Lollipop, alors que la version 7.0 est désormais sur le marché.

Qui dit batterie énorme dit poids et taille en conséquence. Le téléphone pèse 317 grammes pour un appareil assez épais à 15,7 x 7,6 x 1,4 centimètre de dimensions. Il peut être utilisé comme une batterie externe, afin de recharger d'autres appareils en utilisant un câble OTG.

Il serait vendu aux environs des 200€. A ce prix, des téléphones bien plus performants existent comme les Honor 5C, mais ne disposent bien évidemment pas de cette batterie hors-norme. Nous verrons bien si le constructeur saura conquérir les coeurs des utilisateurs avec cette spécificité.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

ren zhengfei huawei
Huawei révèle comment il va survivre aux sanctions américaines

Huawei a un plan pour survivre aux sanctions américaines à son encontre. Dans l’immédiat, le groupe chinois va se concentrer sur l’augmentation de ses bénéfices et va reporter aux calendes grecques ses projets d’expansion dans le monde. En parallèle, Huawei va…

Xperia
Xperia Compact : Sony travaillerait sur un smartphone petit format

Sony pourrait de nouveau miser sur sa gamme Xperia Compact, presque quatre ans après le Xperia Compact XZ2. Une fuite évoque en effet un smartphone de 5,5 pouces qui pourrait être dévoilé dans peu de temps. Cependant, après l’échec de…