Oukitel K10000 : le premier smartphone avec batterie de 10 000 mAh

Il y a quelques jours, on pouvait découvrir les premières photos de la maquette d’un smartphone équipé d’une batterie de 10 000 mAh. L’occasion de se rendre compte que même avec une telle capacité, il est possible de conserver une épaisseur raisonnable. Aujourd’hui, ce mystérieux téléphone a enfin un nom, l’Oukitel K10000. Et les premières photos sont disponibles, accompagnées de ses caractéristiques techniques.

Oukitel K10000
L’Oukitel K10000 existe bel et bien.

Comme nous le rapporte aujourd’hui le site NeoWin qui est parvenu à mettre la main sur les premières photos de cet impressionnant smartphone. L’Oukitel K10000 s’équipera d’un écran 5,5 pouces de définition HD 720p, d’un processeur MediaTek MT6735 épaulé par 2 Go de Ram, d’un capteur photo de 13 Mégapixels, d’une caméra frontale de 5 Mégapixels, de 16 Go de stockage et, bien évidemment, d’une batterie de 10 000 mAh. L’appareil fera son arrivée directement sous Android 5.1 Lollipop.

Un smartphone clairement positionné sur le créneau du milieu de gamme mais qui dispose néanmoins de nombreux avantages à commencer par sa batterie, ses capteurs photo et son design métallique. Au vu des dimensions de l’écran, on comprend comment le constructeur chinois est parvenu à faire rentrer une si grosse batterie dans un châssis dont l’épaisseur est tout sauf excessive. Le design de l’appareil est assez atypique mais loin d’être inesthétique.

Pour l’instant, les quelques informations dont on dispose se limitent à la fiche technique de l’appareil et à ces quelques images. On ne connait pas encore ni son prix, ni sa date de sortie. En revanche, avec sa batterie d’une capacité trois à quatre fois supérieure à celle des smartphones actuels, on sait déjà sur quel terrain il va jouer, l’autonomie et celle-ci devrait s’avérer conséquente !

Oukitel K10000 ecran

Oukitel K10000 tranche

Oukitel K10000 USB

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…

Samsung imagine un smartphone avec écran enroulable

Samsung a déposé un brevet décrivant un smartphone équipé d’un écran enroulable. Un système qui permet de transformer un mobile compact en tablette avec une grande dalle. Une technologie alternative aux écrans pliables. Alors que Samsung semble bientôt prêt à…