OS mobiles : iOS et Windows Phone progressent en France, contrairement à Android !

Maj. le 8 mars 2018 à 15 h 35 min

Chaque mois, nous vous proposons de découvrir la répartition des différentes versions d’Android (retrouvez la répartition Android du mois d’avril 2014). Cette fois-ci, nous nous intéresserons aux systèmes d’exploitation mobile en général. Alors, qui d’Android, iOS, Windows Phone ou Blackberry perd du terrain ou progresse ? La réponse après la pub.

Windows-Phone

iOS et Windows Phone progressent nettement en France par rapport à l’année dernière !

Si l’on s’intéresse aux cinq états majeurs du marché européen (France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Italie), on s’aperçoit que les plus fortes progressions sont à mette à l’actif d’Android (72,4%) et de Windows Phone (8.4%) avec des hausses respectives de 1,6 et 1,5% pour atteindre 72,4% et 8,4% d’après le cabinet Kantar et ce, en l’espace d’un trimestre.

iOS ne grignote quant à lui »que » de 0,3% des parts de marché par rapport au trimestre précédent et atteint désormais 17,5% alors que Blackberry continue sa dégringolade et perd 1,6% (0,8%). Intéressons nous de plus près à notre cher pays, la France.

Assez étonnamment, Android perd du terrain dans l’hexagone par rapport à la même période l’année passée mais domine toujours largement les débats avec 66,6% (- 1,4%). A contrario, iOS progresse considérablement et dépasse même les 20%, 20,2% pour être exact (+ 3,3%), tout comme Windows Phone qui lui gagne 3,9% pour atteindre les 10,1%. Aucun sursaut pour Blackberry qui continue de s’effondrer.

Evidemment, ceci est à prendre avec un certain recul puisqu’Android domine nettement le marché des OS mobiles (retrouvez notre comparatif iOS 7 vs Android KitKat). Cependant, on peut s’interroger sur ces évolutions en France. Comment expliquez-vous la progression d’iOS et de Windows Phone dans l’hexagone ? Dites nous tout.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XR précommandes : où l’acheter au meilleur prix ?

L’iPhone XR débarque sur le marché après les iPhone XS/XS Max. L’iPhone le plus abordable de l’année est aujourd’hui disponible à la précommande sur le site de plusieurs vendeurs  Découvrez les prix complets et les bonnes adresses pour le dénicher au meilleur prix.    Le mercredi 12…