Orange va lancer la 5G dans 4 villes de France dès 2019

Orange prévoit l’arrivée de la 5G dans 4 villes françaises dès 2019, a révélé Stéphane Richard lors du Show Hello. Alors que des tests en conditions réelles sont en cours dans plusieurs villes de France, l’opérateur se prépare pour l’avènement du réseau du futur dans une dizaine de cités européennes.

orange 5G villes france 2019

Lors du Orange Show Hello du 12 décembre, l’opérateur historique a multiplié les annonces. Après s’être moqué de la Freebox Delta et de ses options, Orange a dévoilé une enceinte équipée de Djingo et d’Alexa avant de finalement évoquer l’avénement de la 5G en Europe.

Orange va déployer la phase précommerciale de la 5G dans 17 villes en Europe en 2019

Pour le moment, les villes de Lille, Douai, Marseille sont le théâtre de nombreux tests mis en place par Orange, révèle le télécom sur son site web. Depuis peu, Orange teste aussi la 5G en île-de-France, dans le quartier Opéra, à Châtillon et au circuit de Linas-Montlhéry suite à un accord avec l’ARCEP. Récemment, Orange est même parvenu à passer son premier appel 5G sur smartphone, grâce à l’équipementier Ericsson et la puce modem 5G de Qualcomm.

Lire aussi : tout savoir sur la 5G

Dès l’année prochaine, le télécom va passer à la vitesse supérieure. Stéphane Richard a annoncé le lancement d’une phase précommerciale de la 5G  dès 2019. 17 villes seront concernées dans toute l’Europe, dont 4 villes en France : Lille, à Paris, à Marseille et à Nantes. Orange proposera aussi la 5G chez nos voisins belges, dans la ville de Bruxelles.

Néanmoins, le lancement commercial de la 5G n’aura pas lieu avant 2020, tempère Orange. C’est aussi le calendrier de déploiement avancé par les autres opérateurs, qui multiplient actuellement les expérimentations, à l’exception de Free, qui semble déjà en retard sur la 5G. D’ici le lancement en 2020, de nombreux smartphones seront compatibles avec le réseau. OnePlus et Huawei ont notamment annoncé l’arrivée d’un modèle compatible dès mi-2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange expérimente des box 5G pour remplacer la fibre

Orange teste des box qui profitent d’une connexion 5G. Ces nouveaux appareils s’annoncent comme des alternatives à la fibre pour livrer une connexion Très Haut Débit à certains territoires. En milieu de semaine dernière, Orange a présenté sa nouvelle box,…

Orange assure que la 5G ne sera pas plus chère que la 4G

Orange estime que les forfaits 5G ne seront pas forcément plus chers que les offres 4G actuelles. Pourtant, les internautes français se disent prêt à payer un abonnement plus cher pour profiter dès que possible du réseau du futur sur leur smartphone.  Avec…

5G : comment la tester avec Orange et Sosh

Orange et Sosh vont débuter des tests de 5G dans plusieurs villes pilotes. Ils font appel à des abonnés volontaires, qui possèdent des smartphones compatibles et déjà commercialisés, comme le Samsung Galaxy S10 5G. Orange et Sosh débutent les inscriptions…

Orange pourrait être coupé en deux, menace l’Arcep

Orange pourrait être forcé à voir ses activités réseau démantelées du reste du groupe si l’Arcep venait à perdre son pouvoir de sanction sur les opérateurs. C’est la menace formulée par le gendarme des télécoms dans un édito acerbe, suite…