Orange : TF1 espère toujours trouver « un accord dans des délais proches »

Maj. le 19 février 2018 à 17 h 32 min

Le bras de fer opposant Orange à TF1 continue, la Une souhaite trouver une issue favorable dans un délai raisonnable souligne son PDG, Gilles Pélisson. Alors que l’opérateur ne souhaite pas payer les sommes demandées par le groupe, jugées excessives pour la diffusion de ses chaînes de TV et l’accès à son service de replay, son dirigeant se montre confiant au sujet des négociations en cours avec l’opérateur.

tf1 orange accord diffusion

Orange a décidé d’annuler ses campagnes de pub sur TF1. Cet acte hautement symbolique témoigne des vives tensions qui persistent entre les deux firmes qui pour le moment ne sont pas parvenues à trouver un terrain d’entente concernant la diffusion des chaînes de TV appartenant à la Une sur les Livebox. Comme le révèle le JDD qui s’est entretenu avec Gilles Pélisson, le dirigeant de la Une est confiant dans ses chances de trouver un accord avec l’opérateur.

Orange : TF1 est confiante et pense pouvoir trouver un accord dans des délais raisonnables

« Mon vœu, c’est que nous trouvions un accord dans des délais proches. Notre ambition est de nouer des partenariats forts avec les distributeurs et de concevoir, avec eux, la télévision de demain” précise le PDG de TF1 lors de son entretien. Alors que Orange se prépare à la coupure des chaînes de TV : TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI, une action en justice est en cours pour empêcher Orange de diffuser les chaînes de TV du groupe.

Les abonnés peuvent mettre en place des solutions alternatives pour éviter que ces dernières ne soient plus accessibles sur les Livebox d’Orange. Pour mémoire, la Une lui réclame 25 millions d’euros au total en échange de lui fournir le signal de ses chaînes de TV et des services premium. L’opérateur trouve que le montant ne se justifie pas et refuse pour l’instant de payer les sommes qui lui sont réclamées. De son côté, Free songe à mettre en place une alternative sous forme d’option pour que les abonnés puissent continuer à profiter des services de la chaîne.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange Bank séduit moins qu’à son lancement

Orange Bank connaît un tassement de ses recrutements ses derniers mois. Le « Free de la banque » gagne 15 000 à 20 000 clients par mois, alors qu’en à peine quelques semaines après son lancement Orange Bank revendiquait 100 000 clients….