Orange : pour Stéphane Richard “dire que les prix vont continuer à baisser, c’est une folie”

 

Ce week-end, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a accordé une interview à France Inter. Habitué aux interventions fracassantes, notre cher Stéphane n’a pas dérogé à la règle encore une fois. Il est revenu sur plusieurs points, notamment la baisse des prix des forfaits mobiles. Selon lui, continuer à baisser les tarifs, c’est une folie.

orange stephane richard baisse prix  folie

Samedi 25 Avril, Stéphane Richard annonçait l’arrivée prochainement d’un concurrent de Netflix made in France lors d’une interview accordée à France Inter. Ce n’est pas le seul point abordé par le PDG d’Orange qui est aussi revenu sur la guerre des prix que se livrent les opérateurs depuis l’arrivée de Free Mobile. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’y est pas allé avec des pincettes.

On a des prix qui ont baissé de 45 % en trois ans. On a de fait rendu 10 milliards d’euros de pouvoir d’achat aux français, j’ai pas entendu grand monde nous en remercier. On nous tape souvent dessus parce qu’on investit pas assez, on répare pas assez vite… Quand on baisse les prix personne ne nous dit rien c’est normal. – Stéphane Richard, PDG d’Orange –

Le PDG d’Orange a d’abord tenu à remettre les points sur les “i” à ceux qui ont parfois la critique facile ainsi qu’à ceux qui réclament de nouvelles baisses de prix. Il a tenu à rappeler que les prix avaient baissé de 45% en trois ans ce qui représente 10 milliards d’euros de pouvoir d’achat pour les français.

On a en France aujourd’hui les prix qui sont les plus bas au monde en matière de téléphonie, il faut arrêter de croire qu’on va continuer la guerre des prix, en matière tarifaire, il n’y a pas de marge de baisse (…) Dire que les prix vont continuer à baisser, c’est une folie. – Stéphane Richard, PDG d’Orange –

Le message est clair, les prix ne baisseront plus. Et pour cause ce sont les plus abordables du monde. D’ailleurs, Stéphane Richard n’hésite pas à comparer les tarifs français à ceux qui sont pratiqués aux Etats-Unis.

Quand Google lance son offre révolutionnaire de téléphonie mobile aux Etats-Unis c’est 30 dollars par mois, ça nous fait bien rigoler en France. – Stéphane Richard, PDG d’Orange –

Il n’a pas hésité pour illustrer ses propos à mettre en avant l’offre dite révolutionnaire de Google aux Etats-Unis. Outre-Atlantique, le forfait proposé par la firme de Mountain View est ultra-compétitif, c’est un peu le Free Mobile américain. Mais en France les prix sont déjà bien inférieurs et surtout offrent davantage de services.

Pour Stéphane Richard, cela ne fait aucun doute, les tarifs de la téléphonie mobile ne baisseront plus. En tout cas, chez Orange, c’est sûr.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
pexels field engineer 442152
Orange : un technicien se fait agresser au marteau en pleine rue

Un technicien Orange s’est fait agresser la semaine dernière en pleine rue à Osny, dans le Val d’Oise. Alors qu’il était au milieu d’intervention, un homme s’est approché en criant avec un marteau. Il s’est enfui à bord de sa…

5g orange antenne huawei
5G : Orange refuse de partager son réseau avec Free Mobile

Il n’y aura pas de réseau 5G mutualisé entre Orange et Free Mobile. L’opérateur historique a claqué la porte des négociations, expliquant que son concurrent n’a pas la même vision stratégique. Cette décision fait suite à de multiples attaques d’Orange…

orange stephane richard
Orange accuse Free Mobile de proposer de la fausse 5G à ses abonnés

Orange critique ouvertement les choix de Free Mobile en matière de 5G. L’opérateur historique estime que son concurrent met en avant des taux de couverture trompeurs. Contrairement aux autres télécoms, Free s’appuie en effet sur des antennes dans la bande…

orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…

orange reseau mobile performance arcep
Orange reste le champion de la 4G, devant Bouygues, SFR et Free

D’après la dernière enquête l’Arcep, le régulateur des télécoms français, Orange réalise toujours les meilleures performances en terme de couverture 4G et de qualité de la connexion mobile. SFR a rattrapé son retard sur Bouygues et Free. Comme chaque année,…