Orange : pour Stéphane Richard « dire que les prix vont continuer à baisser, c’est une folie »

Maj. le 1 avril 2016 à 15 h 16 min

Ce week-end, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a accordé une interview à France Inter. Habitué aux interventions fracassantes, notre cher Stéphane n’a pas dérogé à la règle encore une fois. Il est revenu sur plusieurs points, notamment la baisse des prix des forfaits mobiles. Selon lui, continuer à baisser les tarifs, c’est une folie.

orange stephane richard baisse prix  folie

Samedi 25 Avril, Stéphane Richard annonçait l’arrivée prochainement d’un concurrent de Netflix made in France lors d’une interview accordée à France Inter. Ce n’est pas le seul point abordé par le PDG d’Orange qui est aussi revenu sur la guerre des prix que se livrent les opérateurs depuis l’arrivée de Free Mobile. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’y est pas allé avec des pincettes.

On a des prix qui ont baissé de 45 % en trois ans. On a de fait rendu 10 milliards d’euros de pouvoir d’achat aux français, j’ai pas entendu grand monde nous en remercier. On nous tape souvent dessus parce qu’on investit pas assez, on répare pas assez vite… Quand on baisse les prix personne ne nous dit rien c’est normal. – Stéphane Richard, PDG d’Orange –

Le PDG d’Orange a d’abord tenu à remettre les points sur les « i » à ceux qui ont parfois la critique facile ainsi qu’à ceux qui réclament de nouvelles baisses de prix. Il a tenu à rappeler que les prix avaient baissé de 45% en trois ans ce qui représente 10 milliards d’euros de pouvoir d’achat pour les français.

On a en France aujourd’hui les prix qui sont les plus bas au monde en matière de téléphonie, il faut arrêter de croire qu’on va continuer la guerre des prix, en matière tarifaire, il n’y a pas de marge de baisse (…) Dire que les prix vont continuer à baisser, c’est une folie. – Stéphane Richard, PDG d’Orange –

Le message est clair, les prix ne baisseront plus. Et pour cause ce sont les plus abordables du monde. D’ailleurs, Stéphane Richard n’hésite pas à comparer les tarifs français à ceux qui sont pratiqués aux Etats-Unis.

Quand Google lance son offre révolutionnaire de téléphonie mobile aux Etats-Unis c’est 30 dollars par mois, ça nous fait bien rigoler en France. – Stéphane Richard, PDG d’Orange –

Il n’a pas hésité pour illustrer ses propos à mettre en avant l’offre dite révolutionnaire de Google aux Etats-Unis. Outre-Atlantique, le forfait proposé par la firme de Mountain View est ultra-compétitif, c’est un peu le Free Mobile américain. Mais en France les prix sont déjà bien inférieurs et surtout offrent davantage de services.

Pour Stéphane Richard, cela ne fait aucun doute, les tarifs de la téléphonie mobile ne baisseront plus. En tout cas, chez Orange, c’est sûr.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange Bank séduit moins qu’à son lancement

Orange Bank connaît un tassement de ses recrutements ses derniers mois. Le « Free de la banque » gagne 15 000 à 20 000 clients par mois, alors qu’en à peine quelques semaines après son lancement Orange Bank revendiquait 100 000 clients….