Orange SoshPhone 3 : écran FHD 5,2 pouces, Snapdragon 617 et 4G+ pour 199€

 

Orange vient d'annoncer son SoshPhone 3. Une véritable petite bombe 4G+ sous Snapdragon 617, conçue par ZTE et qui sera proposée au prix de 199€. Un rapport qualité prix qui ne devrait pas vous laisser de marbre.

soshphone 3

C'est dans un design assez réussi, caractérisé par un écran 2,5D et à un prix très attractif que ce SoshPhone 3 basé sur le ZTE V770 fera son arrivée d'ici quinze jours. Idem du côté des caractéristiques techniques qui s'avèrent plutôt alléchantes puisqu'aux côtés de l'écran Full HD 1080p de 5,2 pouces, on retrouve un processeur octo core Snapdragon 617 couplé à 2 Go de RAM, 16 Go de stockage extensibles via micro SD et deux capteurs photo de 13 et 5 mégapixels.

Seule petite ombre au tableau, la batterie qui affiche une capacité de seulement de 2540 mAh. Un choix sans doute lié aux dimensions du téléphone qui sont de 147 × 72,5 × 7,6 mm pour un poids de 143 grammes. Un smartphone plutôt fashion dont les bordures d'écran sont, en outre, relativement fines.

Pour la partie logicielle, c'est Android 6.0.1 Marshmallow qu'on retrouve à bord dans une version très proche de la version stock, le tout accompagné des applications et services d'Orange. La date de sortie du SoshPhone 3 est prévue pour le 9 mai.

  • Écran : 5,2 pouces, définition Full HD 1920 x 1080 pixels, résolution de 424 ppp
  • Processeur : octo core Snapdragon 617 cadencé à 1,5 Ghz
  • GPU : Adreno 405
  • RAM : 2 Go
  • Stockage : 16 Go
  • Micro SD : oui
  • Appareil photo : 13 mégapixels
  • Caméra frontale : 5 mégapixels
  • Batterie : 2540 mAh
  • Connectivité : Wi-Fi a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.1, GPS
  • Réseau : 4G+ jusqu'à 223Mbit/s
  • Dimensions : 147 × 72,5 × 7,6 mm
  • Poids : 143 grammes
  • OS : Android 6.0.1 Marshmallow
  • DAS : 0,294 W/kg


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test mi 10 pro
Le Xiaomi Mi 11 Pro aurait une recharge sans fil 67W, un record !

Xiaomi préparerait deux smartphones compatibles avec la charge sans fil très rapide. La puissance transmise serait de 67 watts, un record. Parmi les deux smartphones pourraient se trouver le Mi 11 Pro, version améliorée du Mi 11 que Xiaomi a…

Huawei Biden
Huawei : Joe Biden réfléchit à lever l’embargo imposé par Trump

L’administration Biden réfléchit à lever l’embargo imposé sur Huawei par l’administration Trump. C’est la future secrétaire au commerce des Etats-Unis, Gina Raimondo, qui a évoqué l’idée. Elle a toutefois précisé qu’elle prendrait toutes les précautions possibles contre un éventuel espionnage…

sony xperia pro
Sony lance le Xperia Pro, un smartphone à 2500 $ déjà obsolète

Quasiment un an après sa présentation officielle, le Sony Xperia Pro débarque enfin aux États-Unis au prix mirobolant de 2500 $. Ce smartphone vise principalement les professionnels de la vidéo, et à ce prix-là, il lui sera difficile de séduire…

oppo 4
10 raisons de craquer pour l’OPPO Reno4 Pro

L’OPPO Reno4 Pro est disponible à prix attractif jusqu’au 1er février. Une opportunité de revenir sur les qualités de ce smartphone qui ne laisse pas indifférent. Un design premium Cadre en aluminium et dos en verre, l’OPPO Reno4 Pro offre…

huawei installation usine france
Huawei ouvrira sa première usine française en Alsace en 2023

Huawei vient d’annoncer ce mardi 26 janvier 2021 l’ouverture d’une nouvelle usine de production en 2023 en Alsace. C’est la première fois que le constructeur ouvre un site de production en dehors de la Chine. À terme, cette usine compte…

xiaomi mi 10
Xiaomi lancerait bientôt un nouveau Mi 10 avec Snapdragon 870

Xiaomi n’en a pas fini avec la gamme des Mi 10. D’après un informateur chinois réputé, le constructeur lancerait bientôt un nouveau smartphone Mi 10 alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. Annoncé récemment, le chipset s’impose comme une…

oneplus9pro
OnePlus 9 : voici les 5 nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo

Les OnePlus 9 continuent de se dévoiler ! Plusieurs mois avant l’annonce, une fuite donne un aperçu des fonctionnalités logicielles qui seront intégrés à l’appareil photo des nouveaux smartphones. On y découvre notamment un avant-goût d’un mode qui permettra de photographier le…