Orange et SFR lancent des SMS « nouvelle génération » pour Android !

Maj. le 12 mars 2019 à 10 h 53 min

Alors que le SMS n’a pas beaucoup évolué depuis son lancement dans les années 80, Orange et SFR s’apprêtent à lancer un tout nouveau service pour les smartphones Android et uniquement Android.

orange sfr sms nouvelle generation android

Depuis sa création dans les années 80, le SMS n’a pas beaucoup changé. Et visiblement les utilisateurs ont envie de renouveau, en témoignent le succès des services de messagerie alternatifs comme What’s App par exemple, même si les SMS restent les chouchous des français.

Orange et SFR en ont pris conscience et ont décidé de réagir. Ainsi, un nouveau service va faire son apparition pour les abonnés des deux opérateurs. La nouveauté c’est que désormais, il sera possible d’envoyer des SMS contenant des fichiers atteignant jusqu’à 100 Mo. Auparavant , la taille des fichiers était limitée à 600 Ko.

En fait, les deux opérateurs ont travaillé pour proposer le iMessage pour Android. iMessage, pour ceux qui ne le sauraient pas, est un service permettant de partager des fichiers de tailles importantes (images, vidéos etc.) entre appareils Apple uniquement.

Désormais, les utilisateurs Android pourront aussi profiter d’un service similaire. La bonne nouvelle c’est que ces SMS nouvelle génération seront mis en place dès demain, le 30 Mars. Pour démarrer, Orange proposera ce service aux détenteurs de Galaxy S5, puis huit jours plus tard, sur les Sony Xperia Z2 et Sony Xperia Z3.

Pour les utilisateurs, il n’y a rien à faire. Dès demain, les SMS que vous enverrez pourront atteindre jusqu’à 100 Mo entre appareils Android seulement. Pas d’application à télécharger, et c’est totalement gratuit. En revanche, les SMS seront décomptés de votre forfait data.

Evidemment pour en profiter, il faut être abonné Orange ou SFR. Les autres opérateurs ne tarderont certainement pas à s’y mettre. D’ailleurs nous ne manquerons pas de vous en tenir informés.

Vous l’aurez compris, avec des fichiers de 100 Mo, un abonnement 4G est recommandé. Et évidemment, mieux vaut avoir un forfait disposant de pas mal de data. Avec un forfait 500 Mo, envoyez 5 SMS de 100 Mo et il faudra attendre le mois suivant.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR lance enfin la 4G+ à 1 Gbit/s

SFR annonce le lancement de la 4G+ à 1 Gbit/s, comme l’opérateur l’avait promis. Pour l’heure, ces débits ne sont accessibles qu’à Nantes, mais une dizaine d’agglomérations seront couvertes d’ici la fin de l’année. Cette « 5G avant la 5G » permet…

5G : l’attribution des fréquences commence enfin !

La 5G arrive : l’Arcep annonce que la procédure d’attribution des fréquences a commencé lundi 15 juillet 2019. Dans cette première phase, l’autorité met en consultation publique un projet de modalités et conditions d’attribution d’autorisations d’utilisation de fréquences dans la bande…

Bouygues Télécom assure que la 5G ne changera rien avant 2023

La 5G va révolutionner les usages des internautes dès 2023, promet Bouygues Télécom. D’après l’opérateur, il ne faut par contre pas s’attendre à une rupture avec la 4G dès le déploiement en 2020. Pour profiter pleinement du réseau du futur et…

Réseau 5G : où en est la couverture en France

Le réseau 5G français est en train d’être déployé par les quatre opérateurs – certains sites pilotes choisis par l’Arcep proposent même déjà des expérimentations. Suivez l’avancement de la couverture 5G en France grâce à ce dossier.  Contrairement à ce…

Dix opérateurs mobiles ont été piratés par des espions chinois

Un groupe d’espions chinois a piraté une dizaine d’opérateurs mobiles situés dans plusieurs pays, y compris en Europe. Ils ont ainsi pu accéder à des données sensibles concernant ces opérateurs et leurs abonnés, notamment des personnalités et entreprises. Localisation, messages,…