Orange et SFR lancent des SMS “nouvelle génération” pour Android !

 

Alors que le SMS n’a pas beaucoup évolué depuis son lancement dans les années 80, Orange et SFR s’apprêtent à lancer un tout nouveau service pour les smartphones Android et uniquement Android.

orange sfr sms nouvelle generation android

Depuis sa création dans les années 80, le SMS n’a pas beaucoup changé. Et visiblement les utilisateurs ont envie de renouveau, en témoignent le succès des services de messagerie alternatifs comme What’s App par exemple, même si les SMS restent les chouchous des français.

Orange et SFR en ont pris conscience et ont décidé de réagir. Ainsi, un nouveau service va faire son apparition pour les abonnés des deux opérateurs. La nouveauté c’est que désormais, il sera possible d’envoyer des SMS contenant des fichiers atteignant jusqu’à 100 Mo. Auparavant , la taille des fichiers était limitée à 600 Ko.

En fait, les deux opérateurs ont travaillé pour proposer le iMessage pour Android. iMessage, pour ceux qui ne le sauraient pas, est un service permettant de partager des fichiers de tailles importantes (images, vidéos etc.) entre appareils Apple uniquement.

Désormais, les utilisateurs Android pourront aussi profiter d’un service similaire. La bonne nouvelle c’est que ces SMS nouvelle génération seront mis en place dès demain, le 30 Mars. Pour démarrer, Orange proposera ce service aux détenteurs de Galaxy S5, puis huit jours plus tard, sur les Sony Xperia Z2 et Sony Xperia Z3.

Pour les utilisateurs, il n’y a rien à faire. Dès demain, les SMS que vous enverrez pourront atteindre jusqu’à 100 Mo entre appareils Android seulement. Pas d'application à télécharger, et c'est totalement gratuit. En revanche, les SMS seront décomptés de votre forfait data.

Evidemment pour en profiter, il faut être abonné Orange ou SFR. Les autres opérateurs ne tarderont certainement pas à s’y mettre. D'ailleurs nous ne manquerons pas de vous en tenir informés.

Vous l’aurez compris, avec des fichiers de 100 Mo, un abonnement 4G est recommandé. Et évidemment, mieux vaut avoir un forfait disposant de pas mal de data. Avec un forfait 500 Mo, envoyez 5 SMS de 100 Mo et il faudra attendre le mois suivant.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
orange stephane richard
5G : Orange et Free pourraient mutualiser leur réseau

Stéphane Richard, PDG d’Orange, affirme que les conditions sont réunies pour un accord de partage de réseau 5G avec Free. L’accord permettrait aux deux opérateurs d’accélérer leur déploiement, tout en faisant des économies.  Stéphane Richard l’a dévoilé en marge de…

Huawei Logo
5G : Huawei et ZTE sont exclus du réseau en Suède

La Suède vient de bannir Huawei et ZTE de son futur réseau 5G. D’ici le 1er janvier 2025, tous les équipements réseau fournis par les deux groupes chinois seront démantelés par mesure de sécurité nationale. La Chine a rapidement réagi à l’éviction…

5G
5G : près de 500 antennes sont déjà installées partout en France

Plus que quelques semaines avant l’arrivée de la 5G. Alors que les premiers forfaits et smartphones compatibles ont été annoncés, les opérateurs, Orange en tête, mènent des tests sur tout le territoire pour évaluer les possibilités du réseau. Après de…

Capture 7
Le patron de Free Xavier Niel dit stop aux smartphones subventionnés

Xavier Niel, le patron de Free, se bat depuis longtemps contre le système des smartphone subventionnés pratiqué par la concurrence. Il revient aujourd’hui à la charge dans une interview accordée au journal Les Echos. Pour lui, ce système de subvention…

5g
5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.