Free Mobile vient de perdre un bras de fer judiciaire avec SFR. L’opérateur de Xavier Niel accusait son rival “d’agissements déloyaux” dans l’affaire des 300 000 smartphones loués et non restitués. La Cour de cassation a finalement statué en faveur de l’opérateur au…
Orange, SFR, Free et Bouygues doivent remplacer des centaines de box grillées par la foudre
Orange, SFR, Free et Bouygues sont en train de remplacer des centaines de box internet qui ont été endommagées par la foudre suite aux orages qui ont sévit dans certaines régions. Difficile de répondre à la demande en cette période estivale de sous-effectif.
Les orages qui ont récemment frappé certaines régions françaises comme le Gard, entre le 9 et le 12 août 2018, ont causé des dommages aux box de centaines d'abonnés chez Orange, SFR, Free et Bouygues. Les opérateurs sont débordés par les demandes de remplacements, rapporte le Midi Libre. Alors que les effectifs sont moins nombreux qu'à l'accoutumée en cette période de départ en vacance.
Orange, SFR, Free et Bouygues remplacent des centaines après les orages
“J’ai eu le service après-vente au téléphone ; elle a pris une surtension. Il faut la changer, mais je ne pensais pas qu’il y aurait autant de monde concerné”, témoigne un client Bouygues Telecom venu en boutique rapporter sa box devenue inutilisable. “On a changé plus de quinze box ces derniers jours, c’est beaucoup [pour une seule boutique]”, explique de son côté une vendeuse SFR, qui explique que d'habitude on est plus sur un chiffre de deux.
“C’est comme ça depuis le début de la semaine (du 13 août)”, ajoute une responsable de magasin Orange. “On n’a pas encore eu le temps de comptabiliser les box remplacées, mais c’est de l’ordre de plusieurs centaines”, assure-t-elle. Pour rappel, il existe quelques conseils simples à suivre pour éviter de voir votre box internet endommagée par la foudre. Vous pouvez les retrouver dans notre dossier expliquant comment protéger sa box internet lors d'un orage.