Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste boycottés par Orange et SFR

 

Les opérateurs Orange et SFR ont eux aussi annoncé le retrait de leurs places d'annonceurs partenaires de l'émission Touche pas à mon poste. Ce retrait a été évidemment annoncé suite à la dernière émission controversée de l'animateur, dernière en date d'une suite longue comme le bras de propos homophobes et sexistes.

Cyril Hanouna

Beaucoup ont choisi de ne plus regarder les chaînes de télévision et plutôt profiter du net. De nombreuses raisons sont souvent évoquées : l'absence de publicités intempestives, le choix des horaires, mais aussi un argument revenant très souvent… le manque de qualité des émissions.

Alors que Molotov.TV a permis de rendre plus moderne la télévision d'antan, ils n'ont pas le pouvoir pour autant d'en améliorer les programmes. Des programmes tels que Touche pas à mon poste, animé par le (désormais) célèbre présentateur Cyril Hanouna.

Orange et SFR se retirent de Touche pas à mon poste

La semaine dernière, l'émission s'est faite remarquer pour une séquence des plus choquantes : l'animateur a posté une fausse annonce sur un site de rencontre gay et s'est amusé à tourner au ridicule, en direct, les personnes y répondant.

https://twitter.com/Freezze/status/865337360153796609?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.numerama.com%2Fpop-culture%2F260547-par-respect-pour-leurs-valeurs-orange-et-sfr-boycottent-lemission-de-cyril-hanouna.html

Cette séquence hallucinante par son homophobie ostensiblement affichée et sa médiocrité n'est que la dernière en date d'une longue série de controverses entourant Touche pas à mon poste. Mais cette fois-ci, les annonceurs sévissent et annoncent un à un leur retrait.

C'est le cas aujourd'hui d'Orange qui confirme suivre la voie de son confrère SFR (devenu Altice aujourd'hui), et a décidé de retirer ses publicités de l'émission :

Evidemment, on interrogera la notion de “valeurs” alors que cette émission est loin d'en être à son premier coup de la sorte. Après avoir fait le coming-out en direct de l'un de ses animateurs contre son gré, ou lorsqu'un chroniqueur a embrassé les seins d'une jeune femme contre son gré également… ces “valeurs” auraient pu être revendiquées plus tôt.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Allad3
Disney+ impose un contrôle parental à ses dessins animés jugés racistes

Disney + affiche un message de sensibilisation avant certains dessins animés reprenant des clichés jugés racistes. La plate-forme a passé une nouvelle étape cette semaine en retirant des contenus sensibles de sa section enfants. Des films comme Aladdin, Les Aristochats…

netflix abonnés colère brider vidéos qualité
Netflix augmenterait bientôt les prix de ses abonnements en Europe

Netflix pourrait encore revoir à la hausse les prix de ses abonnements en Europe, estime une société de conseil financier et d’investissement américaine. Après avoir augmenté ses tarifs au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, le service de VOD ne tarderait pas à…

muppet show
Disney+ : l’intégrale du Muppet Show sera disponible le 19 février

L’intégrale du Muppet Show débarque sur Disney+ le 19 février prochain. L’émission de 1976 n’a jamais été entièrement diffusée sur une plateforme de streaming auparavant, les saisons 4 et 5 manquant à l’appel. Elle vient compléter la collection de Disney,…

Netflix
Netflix passe la barre des 200 millions d’abonnés dans le monde

Netflix vient de franchir le seuil symbolique des 200 millions d’abonnés dans le monde. Malgré la concurrence de Disney+ et la hausse de ses prix, le leader du streaming a séduit 37 millions de clients supplémentaires l’année dernière. Grâce à…