Orange, SFR et Bouygues lanceront la 4G+ à 225 Mbps dés cet été

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 15 min

Si le débit de votre forfait 4G ne vous satisfait toujours pas, pas de panique, les opérateurs français sont déjà en train de travailler sur l’amélioration de leurs offres. Comme nous l’apprend aujourd’hui Les Echos, c’est dès cet été qu’SFR, Orange et Bouygues lanceront la 4G+ LTE-Advanced. Si le terme de 4G+ ne vous apprend rien de plus, retenez simplement une chose : celle-ci permet d’offrir des débits allant de 175 à 225 Mbps là où le très haut débit plafonne encore à 100 Mbps chez SFR et Bouygues et à 150 Mbps chez Orange et Free.

operateuyrs

Des trois opérateurs historiques, c’est Bouygues Telecom qui se lancera en premier dans la 4G+ dont l’arrivée est prévue dès le moins de juin dans les villes de Lyon et Bordeaux où la technologie a déjà été testée avant de s’étendre sur l’ensemble des villes couvertes par les réseau Bouygues au cours des mois suivants.

Orange qui teste actuellement la 4G+ LTE Advanced dans la ville de Saclay en Île de France suivra de peu son concurrent puisque celui annonce l’arrivée de cette 4G améliorée dès cet été sans se montrer plus explicite sur la date. Comme nous l’explique Jean-Luc Vuillemin, vice-président des réseaux chez l’opérateur :

Nous allons mettre cette technologie en service cet été, avec nos partenaires Qualcomm et Ericsson.

Enfin SFR qui teste la 4G+ dans la ville de Marseille depuis octobre 2013 parle d’une intégration de la technologie LTE-Advanced au sein de ses forfaits au cours du second trimestre sans donner plus de précisions. Si vous êtes chez Free Mobile, pas de panique à savoir, la 4G+ LTE-Advanced est également prévue chez le quatrième opérateur, toutefois celui-ci n’a pas encore communiqué sur la question.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free dépasse le million d’abonnés en fibre optique

Free a annoncé avoir dépassé le million d’abonnés en fibre optique et se positionne plus que jamais comme le « 1er opérateur alternatif sur le FTTH en France ». Sa maison-mère Iliad se satisfait de bons résultats à ce niveau sur l’année…

Free : un centre d’appel est accusé de graves infractions au code du travail

Un centre d’appel Free est actuellement passé à la loupe par l’inspection du travail. Selon l’organisme de contrôle, les salariés du centre subissent des « chocs auditifs » à répétition.  Les salariés ne sont en effet pas équipés de l’équipement adéquat. De graves infractions au code…