Orange, SFR et Bouygues lanceront la 4G+ à 225 Mbps dés cet été

 

Si le débit de votre forfait 4G ne vous satisfait toujours pas, pas de panique, les opérateurs français sont déjà en train de travailler sur l’amélioration de leurs offres. Comme nous l’apprend aujourd’hui Les Echos, c’est dès cet été qu’SFR, Orange et Bouygues lanceront la 4G+ LTE-Advanced. Si le terme de 4G+ ne vous apprend rien de plus, retenez simplement une chose : celle-ci permet d’offrir des débits allant de 175 à 225 Mbps là où le très haut débit plafonne encore à 100 Mbps chez SFR et Bouygues et à 150 Mbps chez Orange et Free.

operateuyrs

Des trois opérateurs historiques, c’est Bouygues Telecom qui se lancera en premier dans la 4G+ dont l’arrivée est prévue dès le moins de juin dans les villes de Lyon et Bordeaux où la technologie a déjà été testée avant de s’étendre sur l’ensemble des villes couvertes par les réseau Bouygues au cours des mois suivants.

Orange qui teste actuellement la 4G+ LTE Advanced dans la ville de Saclay en Île de France suivra de peu son concurrent puisque celui annonce l’arrivée de cette 4G améliorée dès cet été sans se montrer plus explicite sur la date. Comme nous l’explique Jean-Luc Vuillemin, vice-président des réseaux chez l’opérateur :

Nous allons mettre cette technologie en service cet été, avec nos partenaires Qualcomm et Ericsson.

Enfin SFR qui teste la 4G+ dans la ville de Marseille depuis octobre 2013 parle d’une intégration de la technologie LTE-Advanced au sein de ses forfaits au cours du second trimestre sans donner plus de précisions. Si vous êtes chez Free Mobile, pas de panique à savoir, la 4G+ LTE-Advanced est également prévue chez le quatrième opérateur, toutefois celui-ci n’a pas encore communiqué sur la question.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
5g
La 5G consomme moins d’électricité que la 4G affirme Nokia

La 5G n’est pas une catastrophe écologique, affirme Nokia. D’après une étude réalisée par l’équipementier en Espagne, le réseau mobile du futur consomme d’ailleurs moins d’électricité que la 4G. In fine, l’arrivée de la 5G va donc permettre d’économiser de…

orange 5g
Orange lancera la 5G dans 15 villes françaises ce 3 décembre 2020

Orange activera finalement son réseau 5G ce 3 décembre 2020. Dans un premier temps, le réseau mobile sera limité à 15 villes françaises, soit seulement 10% de la population. Après le « lancement » raté du 18 novembre, l’opérateur historique s’est engagé…

carte esim image une
eSIM : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

L’eSIM est programmée pour supplanter les cartes SIM. Mais de quoi s’agit-il véritablement, et pourquoi c’est un enjeu important ? Dans ce dossier, nous vous expliquons précisément ce qu’est l’eSIM et pourquoi constructeurs, opérateurs, et clients ont intérêt à adopter…

sfr arcep baisse prix fibre
SFR : l’Arcep exige que l’opérateur baisse les prix de la fibre

SFR va devoir baisser les tarifs d’accès des réseaux fibre mutualisés, et notamment ceux proposés à Bouygues Telecom. L’opérateur avait justement contesté les prix instaurés par SFR auprès de l’Arcep en début d’année 2020. L’Arcep a tranché. SFR va revoir…