Pour Orange, les services de TF1 “ne sont pas à la hauteur”

 

Pour Fabienne Dulac, la directrice exécutive d'Orange, les services proposés par TF1 ne sont pas à la hauteur. En conséquence, l'opérateur refuse de renégocier à la hausse les droits de diffusion des 5 chaînes en clair du groupe TF1. Malgré tout, la dirigeante a bon espoir de parvenir à un accord avec TF1 dans les prochains jours. 

orange arcep

Depuis le 1er février 2018, les abonnés d'une box Orange n'ont plus accès au replay de TF1. Suite à un féroce bras de fer avec l'opérateur, sur la négociation d'un nouveau contrat de  diffusion, la chaîne privée a même ordonné à Orange de cesser la diffusion de ses chaînes gratuites. Pour l'heure, l'opérateur ne semble pas prêt à obtempérer. Pour tout comprendre du conflit, découvrez notre dossier “Orange vs TF1 : tout comprendre en 6 questions“.

Orange vs TF1 : “payer pour regarder des chaînes qui sont gratuites sur la TNT, ce n'est pas normal”

“Les services ne sont pas la hauteur de la somme demandée” estime Fabienne Dulac dans une interview accordée à RTL. Pour mémoire, TF1 réclamerait jusqu'à 100 millions d’euros pour les droits de diffusion de ses 5 chaînes gratuites. Elle surenchérit en ajoutant “en Europe aucun opérateur ne paye pour diffuser des chaînes gratuites et les rémunérer.” 

“Payer pour regarder des chaînes qui sont gratuites sur la TNT, ce n'est pas normal” ajoute-t-elle. Tout en campant sur ses positions, la directrice exécutive d'Orange affirme que l'opérateur est “prêt à payer pour des services”. Aux yeux de la direction du télécom, les services de TF1 ne sont cependant pas à la hauteur de la concurrence “le vrai conflit, c'est entre TF1 et Netflix, entre TF1 et Amazon.” A ses yeux, les offres des géants américains sont plus qualitatives que celles du groupe TF1.

“Le vrai sujet c’est celui des consommateurs Orange et des spectateurs de TF1” conclut-elle, tout en espérant pouvoir régler ce conflit dans les jours à venir. En attendant, les abonnés d'une box Orange peuvent toujours retrouver le replay de TF1 sur le site de la chaîne. Que pensez-vous de ce bras de fer ? Êtes-vous plutôt du côté d'Orange ou de TF1 ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
pexels field engineer 442152
Orange : un technicien se fait agresser au marteau en pleine rue

Un technicien Orange s’est fait agresser la semaine dernière en pleine rue à Osny, dans le Val d’Oise. Alors qu’il était au milieu d’intervention, un homme s’est approché en criant avec un marteau. Il s’est enfui à bord de sa…

5g orange antenne huawei
5G : Orange refuse de partager son réseau avec Free Mobile

Il n’y aura pas de réseau 5G mutualisé entre Orange et Free Mobile. L’opérateur historique a claqué la porte des négociations, expliquant que son concurrent n’a pas la même vision stratégique. Cette décision fait suite à de multiples attaques d’Orange…

orange stephane richard
Orange accuse Free Mobile de proposer de la fausse 5G à ses abonnés

Orange critique ouvertement les choix de Free Mobile en matière de 5G. L’opérateur historique estime que son concurrent met en avant des taux de couverture trompeurs. Contrairement aux autres télécoms, Free s’appuie en effet sur des antennes dans la bande…

orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…

orange reseau mobile performance arcep
Orange reste le champion de la 4G, devant Bouygues, SFR et Free

D’après la dernière enquête l’Arcep, le régulateur des télécoms français, Orange réalise toujours les meilleures performances en terme de couverture 4G et de qualité de la connexion mobile. SFR a rattrapé son retard sur Bouygues et Free. Comme chaque année,…