Pour Orange, les services de TF1 « ne sont pas à la hauteur »

Maj. le 7 février 2018 à 19 h 57 min

Pour Fabienne Dulac, la directrice exécutive d’Orange, les services proposés par TF1 ne sont pas à la hauteur. En conséquence, l’opérateur refuse de renégocier à la hausse les droits de diffusion des 5 chaînes en clair du groupe TF1. Malgré tout, la dirigeante a bon espoir de parvenir à un accord avec TF1 dans les prochains jours. 

orange arcep

Depuis le 1er février 2018, les abonnés d’une box Orange n’ont plus accès au replay de TF1. Suite à un féroce bras de fer avec l’opérateur, sur la négociation d’un nouveau contrat de  diffusion, la chaîne privée a même ordonné à Orange de cesser la diffusion de ses chaînes gratuites. Pour l’heure, l’opérateur ne semble pas prêt à obtempérer. Pour tout comprendre du conflit, découvrez notre dossier « Orange vs TF1 : tout comprendre en 6 questions« .

Orange vs TF1 : « payer pour regarder des chaînes qui sont gratuites sur la TNT, ce n’est pas normal »

“Les services ne sont pas la hauteur de la somme demandée » estime Fabienne Dulac dans une interview accordée à RTL. Pour mémoire, TF1 réclamerait jusqu’à 100 millions d’euros pour les droits de diffusion de ses 5 chaînes gratuites. Elle surenchérit en ajoutant « en Europe aucun opérateur ne paye pour diffuser des chaînes gratuites et les rémunérer.” 

« Payer pour regarder des chaînes qui sont gratuites sur la TNT, ce n’est pas normal » ajoute-t-elle. Tout en campant sur ses positions, la directrice exécutive d’Orange affirme que l’opérateur est « prêt à payer pour des services ». Aux yeux de la direction du télécom, les services de TF1 ne sont cependant pas à la hauteur de la concurrence « le vrai conflit, c’est entre TF1 et Netflix, entre TF1 et Amazon. » A ses yeux, les offres des géants américains sont plus qualitatives que celles du groupe TF1.

« Le vrai sujet c’est celui des consommateurs Orange et des spectateurs de TF1 » conclut-elle, tout en espérant pouvoir régler ce conflit dans les jours à venir. En attendant, les abonnés d’une box Orange peuvent toujours retrouver le replay de TF1 sur le site de la chaîne. Que pensez-vous de ce bras de fer ? Êtes-vous plutôt du côté d’Orange ou de TF1 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange Bank séduit moins qu’à son lancement

Orange Bank connaît un tassement de ses recrutements ses derniers mois. Le « Free de la banque » gagne 15 000 à 20 000 clients par mois, alors qu’en à peine quelques semaines après son lancement Orange Bank revendiquait 100 000 clients….