Pour Orange, les services de TF1 « ne sont pas à la hauteur »

Maj. le 7 février 2018 à 19 h 57 min

Pour Fabienne Dulac, la directrice exécutive d’Orange, les services proposés par TF1 ne sont pas à la hauteur. En conséquence, l’opérateur refuse de renégocier à la hausse les droits de diffusion des 5 chaînes en clair du groupe TF1. Malgré tout, la dirigeante a bon espoir de parvenir à un accord avec TF1 dans les prochains jours. 

orange arcep

Depuis le 1er février 2018, les abonnés d’une box Orange n’ont plus accès au replay de TF1. Suite à un féroce bras de fer avec l’opérateur, sur la négociation d’un nouveau contrat de  diffusion, la chaîne privée a même ordonné à Orange de cesser la diffusion de ses chaînes gratuites. Pour l’heure, l’opérateur ne semble pas prêt à obtempérer. Pour tout comprendre du conflit, découvrez notre dossier « Orange vs TF1 : tout comprendre en 6 questions« .

Orange vs TF1 : « payer pour regarder des chaînes qui sont gratuites sur la TNT, ce n’est pas normal »

“Les services ne sont pas la hauteur de la somme demandée » estime Fabienne Dulac dans une interview accordée à RTL. Pour mémoire, TF1 réclamerait jusqu’à 100 millions d’euros pour les droits de diffusion de ses 5 chaînes gratuites. Elle surenchérit en ajoutant « en Europe aucun opérateur ne paye pour diffuser des chaînes gratuites et les rémunérer.” 

« Payer pour regarder des chaînes qui sont gratuites sur la TNT, ce n’est pas normal » ajoute-t-elle. Tout en campant sur ses positions, la directrice exécutive d’Orange affirme que l’opérateur est « prêt à payer pour des services ». Aux yeux de la direction du télécom, les services de TF1 ne sont cependant pas à la hauteur de la concurrence « le vrai conflit, c’est entre TF1 et Netflix, entre TF1 et Amazon. » A ses yeux, les offres des géants américains sont plus qualitatives que celles du groupe TF1.

« Le vrai sujet c’est celui des consommateurs Orange et des spectateurs de TF1 » conclut-elle, tout en espérant pouvoir régler ce conflit dans les jours à venir. En attendant, les abonnés d’une box Orange peuvent toujours retrouver le replay de TF1 sur le site de la chaîne. Que pensez-vous de ce bras de fer ? Êtes-vous plutôt du côté d’Orange ou de TF1 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange expérimente des box 5G pour remplacer la fibre

Orange teste des box qui profitent d’une connexion 5G. Ces nouveaux appareils s’annoncent comme des alternatives à la fibre pour livrer une connexion Très Haut Débit à certains territoires. En milieu de semaine dernière, Orange a présenté sa nouvelle box,…

Orange assure que la 5G ne sera pas plus chère que la 4G

Orange estime que les forfaits 5G ne seront pas forcément plus chers que les offres 4G actuelles. Pourtant, les internautes français se disent prêt à payer un abonnement plus cher pour profiter dès que possible du réseau du futur sur leur smartphone.  Avec…

5G : comment la tester avec Orange et Sosh

Orange et Sosh vont débuter des tests de 5G dans plusieurs villes pilotes. Ils font appel à des abonnés volontaires, qui possèdent des smartphones compatibles et déjà commercialisés, comme le Samsung Galaxy S10 5G. Orange et Sosh débutent les inscriptions…

Orange pourrait être coupé en deux, menace l’Arcep

Orange pourrait être forcé à voir ses activités réseau démantelées du reste du groupe si l’Arcep venait à perdre son pouvoir de sanction sur les opérateurs. C’est la menace formulée par le gendarme des télécoms dans un édito acerbe, suite…