Orange recrute des abonnés grâce aux difficultés de SFR, mais pas que

Orange tire une partie de sa croissance grâce aux difficultés rencontrées par SFR et recrute des abonnés en provenance de l’opérateur au carré rouge. L’opérateur historique met en avant sa stratégie liée à l’investissement et axe sa communication sur la qualité de son réseau, ce qui explique en grande partie son succès sur le plan commercial.

orange recrute abonnes sfr

En matière d’investissement, notamment dans les infrastructures 4G, Orange est un bon élève en comparaison des autres opérateurs. Ce net avantage dans le déploiement du réseau très haut débit lui permet de proposer une meilleure couverture. L’opérateur n’hésite pas à s’en servir comme argument dans sa communication et visiblement cela fonctionne puisque Orange fait un véritable carton sur le mobile et le fixe.

Orange pique des clients à SFR et continue de croître grâce à ses investissements

Ce n’est pas un secret, SFR rencontre de nombreux déboires et cela n’a pas l’air de s’arranger avec le temps. Lors d’une interview de Fabienne Dulac, directrice générale adjointe d’Orange, accordée à LaTribune, la dirigeante est revenue sur le succès rencontré par l’opérateur en 2017 : “Il est vrai que la faiblesse de SFR a soutenu la croissance de tous les autres opérateurs, Orange compris. Mais c’est d’abord notre stratégie qui explique notre conquête d’abonnés”.

Ce n’est pas tout, la question d’un retour à 3 opérateurs est également tombée sur la table. Selon Fabienne Dulac, la question ne se pose pas pour Orange qui s’en sort bien : “Orange n’en a pas besoin, mais la question peut se poser. Et ce, compte tenu du fait que SFR connaisse quelques difficultés, mais également des énormes efforts d’investissements qui sont demandés aux opérateurs”. L’intéressée confirme également qu’aucune négociation n’est en cours pour un retour à 3 opérateurs.

La dirigeante s’est également exprimée sur la guerre des prix qui fait rage dans le secteur des télécoms. Orange ne participe pas de manière aussi agressive que ses concurrents et évoque comme raison “notre parc de clients est moins sensible aux promotions grâce, encore une fois, à la convergence et à la qualité de nos offres”. En 2017, Orange a recruté 556.000 nouveaux clients sur le fixe et 720.000 sur le mobile, un véritable carton.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange Bank séduit moins qu’à son lancement

Orange Bank connaît un tassement de ses recrutements ses derniers mois. Le « Free de la banque » gagne 15 000 à 20 000 clients par mois, alors qu’en à peine quelques semaines après son lancement Orange Bank revendiquait 100 000 clients….