4G : Orange couvre 89 % de la ligne Paris-Rennes et écrase les autres opérateurs

Maj. le 26 septembre 2017 à 12 h 10 min

Orange est bien décidé à offrir à ses abonnés le meilleur de la connexion mobile pendant leurs vacances ! L’opérateur historique a en effet promis une couverture en 4G maximale sur les grands axes routiers et sur les voies ferrées . Selon Smartviser, les promesses d’Orange ont bien été tenues : 89 % du tracé est en effet couvert en 4G ! 

orange 4G vacances

Pour les vacanciers français, une bonne connexion, qu’elle soit mobile ou par Wi-Fi, est essentielle : 50 % d’entres eux choisissent même leurs lieux de vacances en fonction de celle-ci ! Orange a bien compris la soif inassouvie de ses abonnés pour la 4G. L’opérateur a donc promis une connexion mobile maximale sur la fameuse « route des vacances  » qui emmènent les français jusqu’à la plage ou ailleurs !

Orange a tenu son pari !

Que vaut la promesse faite par Orange ? Afin d’en avoir le coeur net sur les performances de chaque opérateur français, la start-up SmartViser, spécialisée dans les tests automatisés pour smartphones, a mené une petite  expérience sur la ligne à grande vitesse Paris-Rennes.  Ce 6 juillet dernier et à l’aide d’un Honor 6C, Smartviser s’est amusé à ouvrir une page web différente toutes les 20 secondes !

Verdict ? Orange n’a pas menti ! Les efforts de l’opérateur, qui a déployé plus de 698 sites pendant le mois de juin, se sont montrés payant ! 75% des pages ont en effet pu être chargées en moins de seconde. Cerise sur le gâteau, la stabilité du réseau 4G déployé par Orange a permis de limiter la consommation de la batterie du smartphone. Celui n’a en effet perdu que 34% de sa charge !

Comment s’en sortent les autres opérateurs de France ? Les résultats ne sont franchement pas terribles : Bouygues Télécom ne parvient à couvrir que 28% du trajet, SFR en couvre 14% et Free stagne à 10%. Les résultats sont différents en ce qui concernent le pourcentage de pages chargées en moins de 10 secondes pendant le trajet : SFR est parvenu à en atteindre 30%, Bouygues 29% et Free 12%.

Les résultats confirment donc la première place d’Orange dans le domaine de la 4G dans l’hexagone. L’opérateur continue sur sa lancée après avoir nommé la ville de Villefranche-sur-Saône comme la ville la plus rapide de France ! Où va s’arrêter l’opérateur ?

couverture 4G opérateurs orange

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange Bank séduit moins qu’à son lancement

Orange Bank connaît un tassement de ses recrutements ses derniers mois. Le « Free de la banque » gagne 15 000 à 20 000 clients par mois, alors qu’en à peine quelques semaines après son lancement Orange Bank revendiquait 100 000 clients….