Orange met le paquet sur la 4G et écrase Free, SFR et Bouygues Telecom

 

Les opérateurs avaient un peu délaisser la 4G pour se concentrer sur la fibre. Mais Orange remis un coup d’accélérateur. L’opérateur revendique désormais une couverture de 80% de la population en 4G. En parallèle, il a annoncé que la ligne TGV Paris-Lyon était également couverte ainsi que de nouvelles stations de ski. Enfin, les autoroutes voient leur couverture 3G+ améliorée.

 

orange 4g

80% de la population couverte en 4G

La première grosse annonce d’Orange est qu’il couvre désormais 80% de la population. 4 personnes sur 5 ont donc accès au réseau mobile le plus rapide actuellement. En comparaison, Bouygues Telecom couvre 72% de la population, Free Mobile 59% et SFR 39% selon les derniers chiffres de l’ARCEP. D’ici 2018, Orange souhaite atteindre les 95% de couverture de la population.

TGV et en vacances : Orange met le paquet

L’autre bonne nouvelle d’Orange intéressera les voyageurs. L’opérateur annonce qu’il couvre la ligne TGV Paris-Lyon en 4G. Il affirme avec fierté être “le 1er opérateur en France à couvrir une ligne TGV en 4G en continu (à l’exception des tunnels”. Pour y parvenir, il a installé 200 nouveaux sites 4G le long du trajet avec “une optimisation spécifique répondant aux challenges d’un déplacement à plus de 300 km/h”. Et Orange ne compte pas s’arrêter là puisqu’il prévoit la même opération sur la ligne Paris-Lille en juillet de cette année.

Et ce n’est pas fini ! Orange a renforcé également la couverture 4G dans de nouvelles stations de ski dans les Alpes, les Pyrénées, les Vosges et le Jura.

Le réseau 3G+ amélioré sur les autoroutes

Enfin, l’opérateur historique a également pensé à ceux qui voyagaient régulièrement en voiture. Ainsi, le réseau 3G+ a été également amélioré sur plusieurs autoroutes. “Au total ce sont 11 autoroutes qui sont couvertes à 92% en 3G+ : A1, A4, A6, A7, A8, A9, A10, A11, A13, A61, A62”.

Orange frappe donc un grand coup sur la qualité de son réseau et veut garder sa place de meilleur opérateur sur la 4G et la 3G+. L’opération de rachat de Bouygues Telecom pourrait également mettre un nouveau coup de pouce à la qualité de son réseau. Reste à voir où vont mener les négociations.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
5G Free : voici la carte de couverture réseau dans votre région

La 5G se déploie lentement mais sûrement à travers toute la France. L’opérateur a lancé une carte interactive afin de constater l’avancée du réseau. Une fonctionnalité bien utile, repérée par nos confrères d’Univers Freebox. On constate ainsi que c’est la…

free mobile
5G : Free accusé de “pratiques déloyales” dans ses publicités

La 5G Free ne pourrait pas vraiment multiplier les débits au vu des fréquences dont dispose l’opérateur. Ce qui ne l’empêche pas de présenter ainsi les mérites de son nouveau réseau. Une association de consommateurs porte plainte pour “pratiques commerciales…

bouygues télécom esim
Bouygues offre 50€ aux clients qui arrivent avant 11h pendant le couvre-feu

Bouygues Télécom s’adapte au couvre-feu décrété par le gouvernement. Pour convaincre ses clients de se rendre en boutique dans la matinée, l’opérateur a décidé d’offrir 50€ à l’achat d’un smartphone subventionné. Pour en profiter, il est impératif d’arriver dans l’enceinte…

orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…