Orange a un meilleur réseau mobile que Free, SFR et Bouygues, assure nPerf

Orange offre un meilleur réseau mobile que Free Mobile, SFR et Bouygues Télécom dans les 15 villes les plus peuplées de France, tranche le dernier baromètre nPerf. Dans la foulée, l'étude a dressé le classement des villes françaises qui profitent des meilleurs débits. 

Ce 17 octobre 2019, nPerf a mis en ligne son premier baromètre des performances de l’internet mobile dans les 15 agglomérations les plus peuplées de France. Entre janvier et septembre 2019, nPerf a classé chaque ville française et chaque opérateur en fonction des performances obtenues par leur réseau mobile. Les tests sur lesquels cette étude repose ont été réalisés par la communauté des utilisateurs de l'application nPerf.

Lire également : comparateur forfait mobile 2019 – bien choisir un abonnement pas cher selon vos besoins

Orange offre le meilleur réseau mobile de France, devant SFR, Free Mobile et Bouygues Télécom

Intéressons-nous d'abord au classement des meilleurs opérateurs. Comme toujours, c'est Orange qui s'impose comme le numéro un du classement. L'opérateur historique distance largement la concurrence dans toutes les villes du classement. Orange offre aussi les meilleurs débits descendants dans la plupart des agglomérations. Fin 2018, nPerf assurait déjà qu'Orange propose le meilleur réseau mobile 4G, 3G et 2G du pays.

En seconde position, on trouve Bouygues Télécom. L'opérateur se retrouve régulièrement à ex-aequo avec SFR. De son côté, l'opérateur au carré rouge tire son épingle du jeu en proposant les meilleurs débits descendants dans plusieurs villes (Nantes, Avignon et Nice-Cannes-Antibes). Fidèle à ses habitudes, Free Mobile écope de la dernière place du classement. Le télécom propose par contre un meilleur réseau que SFR à Lille et Lens-Douai.

Strasbourg est la ville française qui profite du meilleur réseau mobile

Strasbourg est l'agglomération qui dispose du meilleur réseau, devant Rouen, Nantes et Lens-Douai. “Les habitants de cette agglomération ont en effet bénéficié depuis début 2019 d’un excellent débit descendant de 66 Mb/s ainsi d’une très bonne qualité de navigation web et de streaming” souligne nPerf.

En fin de liste, on trouve les villes de Montpellier et Toulon. Cette dernière est particulièrement à la traîne avec un peu moins de 67 000 points. “Les trois plus grosses agglomérations de France, à savoir Paris, Lyon et Marseille sont loin de bénéficier des meilleures performances de l’Internet mobile” remarque le rapport. Que pensez-vous des conclusions de cette étude ? Vous confirmez ces résultats ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : nPerf

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web