Orange : pour Martin Bouygues, TF1 est une souris tandis que l’opérateur est un mammouth

Où-en sont les discussions entre Orange et TF1 ? Martin Bougyues, le président-directeur général du groupe Bouygues, maison mère de TF1, a une nouvelle fois évoqué les négociations avec l’opérateur historique. Si le dirigeant affirme ne pas être inquiet, il a une nouvelle fois tenu à réaffirmer les positions de TF1 et à se payer la tête d’Orange. A ses yeux, TF1 est une souris et Orange est un mammouth ! Où veut-il en venir ? 

martin bouygues

A l’occasion de la publication des résultats financiers de Bouygues Télécom, Martin Bouygues était déjà revenu sur les négociations entre TF1 et Orange. Optimiste et rassurant, l’homme d’affaires n’avait pas hésité à tacler l’opérateur historique. A ses yeux, TF1 est une voiture de luxe que les opérateurs veulent acheter au prix d’une lada !

Orange : Martin Bouygues défend TF1 et se paie la tête de l’opérateur

Comme le rapportent nos confrères des Echos, le dirigeant a tenu à en rajouter une couche, à grand renfort de métaphores. Cette fois, Martin Bouygues s’est essayé au comparatif animalier : « vous avez vu les profits d’Orange ? TF1 c’est une toute petite souris face à un mammouth  » s’est-il indigné, bien décidé à défendre les interêts de TF1.

Malgré cette nouvelle pique à l’égard d’Orange, le PDG a affirmé ne pas être inquiet malgré « des discussions plus intenses ces derniers jours ». On peine à croire à cet optimisme de façade, partagé par Stéphane Richard, le PDG d’Orange, d’autant que Martin Bouygues conclut que « chaque chose se paie à son prix », en référence aux 25 millions d’euros que TF1 réclame à Orange.

« Le groupe Bouygues dans sa globalité est probablement le premier ou deuxième client d’Orange à qui il apporte chaque année près de 900 millions d’euros de chiffre d’affaires  » a ajouté Martin BouyguesMalgré des déclarations rassurantes, Stéphane Richard affirme qu’Orange est prêt à passer un accord avec TF1 mais refuse de payer pour les chaînes gratuites. Pour l’heure, les négociations semblent donc se muscler : Orange et TF1 restent inexorablement sur leurs positions. Pour en savoir plus sur ce bras de fer, découvrez notre dossier complet pour tout comprendre d’Orange vs TF1 en 6 questions.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange n’utilisera pas d’équipement Huawei pour déployer la 5G en France

Orange ne prévoit pas d’utiliser d’équipement Huawei en France pour le déploiement de la 5G en France. L’opérateur qui n’utilisait déjà que très peu d’équipements du constructeur, ne s’interdit néanmoins pas d’utiliser du matériel Huawei dans d’autres marchés. Ericsson apparaîtrait…

Selon Orange, l’ADSL ne sera pas remplacé avant 10 à 15 ans

Pour Orange, la technologie ADSL a encore de belles années devant elle. L’opérateur historique assure que le déploiement du réseau de fibre optique, censé remplacer le cuivre, prend énormément de temps et ne permettra pas de relier tous les français. Dans ces…

Orange va lancer la 5G dans 4 villes de France dès 2019

Orange prévoit l’arrivée de la 5G dans 4 villes françaises dès 2019, a révélé Stéphane Richard lors du Show Hello. Alors que des tests en conditions réelles sont en cours dans plusieurs villes de France, l’opérateur se prépare pour l’avènement du réseau du futur…