Orange gagne des abonnés mobiles et fait un carton avec sa fibre

Maj. le 24 décembre 2018 à 2 h 42 min

Une semaine après un Show Hello chargé en annonces, le groupe Orange publie ses résultats financiers du 1er trimestre 2017. Dans un communiqué, l’opérateur confirme son retour à la croissance, et indique une augmentation record d’abonnés à la fibre et au très haut débit mobile.

orange cartonne haut debit

Orange se porte plutôt bien et son chiffre d’affaires est même en en hausse de 0,8%. Lors de la diffusion de ses résultats financiers du premier trimestre, le groupe déclare que la dynamique commerciale engagée en 2016 se poursuit et reste très soutenue, notamment grâce au très haut débit fixe et mobile en Europe. C’est en effet dans ces domaines, qui séduisent de plus en plus, qu’Orange enregistre ses plus grands progrès.

Orange : une augmentation du nombre d’abonnés à la fibre et à la 4G

On apprend ainsi qu’à compter du 31 mars, le nombre de clients européens utilisant des services fixes haut débit s’élevait à 19 millions. Un chiffre en hausse de 4,6% par rapport à l’année dernière. Orange compterait par ailleurs 3,7 millions d’abonnés à la fibre (il s’agit d’une augmentation de 64% en un an).

En France, l’évolution est similaire avec un total de 1,579 clients (+46,8% sur un an). La fibre séduit donc de plus en plus et s’installe rapidement dans les foyers. Une phénomène qui compense largement la baisse mécanique des abonnements ADSL.

Dans le secteur des forfaits mobiles, 298000 ventes nettes auraient été réalisées (4,1% par rapport à l’année dernière). En Europe, le très haut débit mobile 4G se développe rapidement et serait en hausse de 48% avec un total de 29,5 millions de clients européens, dont 18,2 millions seraient français. Un succès à mettre en relation avec le lancement des offres Sosh (65000 ventes)  et offres Open (185000 ventes), un peu plus tôt dans l’année.

Enfin, Orange évoque ses perspectives pour l’année 2017 et indique maintenir « une politique d’acquisition sélective et créatrice de valeur en se concentrant sur les marchés sur lesquels il est déjà présent ». Dans le même temps, le groupe mène une « discussion virile » avec M6, qui menace de supprimer la chaîne des différentes box Internet.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange Bank lance une carte Visa Premium, à 7,99€ par mois

Orange Bank annonce le lancement d’une première carte Visa Premium, à 7,99€ par mois. Comme ses rivaux N26 et Revolut, l’opérateur historique propose désormais une offre haut de gamme à destination des voyageurs. Découvrez tout ce qu’elle propose.  La carte…

Orange Bank : les alertes par SMS arrivent en 2019

Orange Bank va finalement lancer les alertes par SMS au cours de l’année 2019. Contrairement aux autres banques en ligne sur le marché, le service bancaire de l’opérateur ne permet encore pas à ses abonnés d’être averti lors de la…