Orange : une fiche d’informations sur son site avec une adresse IP Free, la boulette

 

On commence presque à s'habituer à ce genre de bourde. Sur son site web, Orange a publié une fiche d'informations concernant le passage à l'IPv6. Le problème, c'est que sur cette fiche d'informations, c'est une adresse IP Free qui est inscrite.

free grand gagnant mariage orange bouygues

L'information a été repérée par nos confrères d'Univers Freebox sur le compte Twitter d'Alex Archambault (@alexarchambault). Ce dernier a publié un tweet sans équivoque mettant en relief une belle boulette chez l'opérateur Orange :

Il n'y a rien de bien méchant dans tout ceci mais c'est une fois de plus une erreur de communication d'Orange. Et à l'heure des réseaux sociaux, généralement, il est difficile de passer au travers. Ce n'est pas Tim Cook qui dira le contraire après avoir été la risée de Twitter hier.

Toujours est-il que dans le cadre du déploiement progressif de l'IPv6 sur ses réseaux VDSL et Fibre, Orange communique sur son site et apporte quelques éclaircissements à ses clients ou futurs clients. Ainsi, il a publié une fiche standardisée d'informations (voir photo).

Le problème c'est qu'au lieu d'afficher une adresse IP Orange, l'opérateur historique a publié une adresse IP Free. Une belle bourde qui a déjà fait réagir sur Twitter et qui risque une fois encore de faire du bruit sur tous les réseaux sociaux.

orange free boulette

Orange ne s'est pas exprimé sur le sujet mais à cette heure l'opérateur a modifié l'adresse IP sur sa fiche d'informations. Désormais il s'agit bien d'une adresse Orange, l'adresse IP Free a été supprimée.

Evidemment, cette petite boulette n'aura aucune incidence pour Orange, mais l'erreur de communication n'aura pas échappé à tout le monde. Ça prête à sourire, c'est léger. Alors pourquoi s'en priver ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
antenne 4g barometre
Free Mobile : une antenne 4G prive de TV des dizaines de Français

Free Mobile est accusé de priver des dizaines de Français de TV. D’après l’ANFR, une antenne 4G récemment déployée par l’opérateur perturbe le signal de la TNT. L’agence nationale des fréquences demande aux personnes concernées de déposer une réclamation. En théorie, Free Mobile est responsable…

bruxelles roaming abolition
Bruxelles va prolonger l’abolition du roaming en Europe jusqu’en 2032

Bruxelles veut prolonger la suppression du “roaming” ou des frais d’itinérances dans toute l’Union européenne pour les dix ans à venir. La Commission européenne souhaite garantir “la même qualité et la même vitesse de connexion” que dans leur pays d’origine…