Orange : une fiche d’informations sur son site avec une adresse IP Free, la boulette

 

On commence presque à s’habituer à ce genre de bourde. Sur son site web, Orange a publié une fiche d’informations concernant le passage à l’IPv6. Le problème, c’est que sur cette fiche d’informations, c’est une adresse IP Free qui est inscrite.

free grand gagnant mariage orange bouygues

L’information a été repérée par nos confrères d’Univers Freebox sur le compte Twitter d’Alex Archambault (@alexarchambault). Ce dernier a publié un tweet sans équivoque mettant en relief une belle boulette chez l’opérateur Orange :

Il n’y a rien de bien méchant dans tout ceci mais c’est une fois de plus une erreur de communication d’Orange. Et à l’heure des réseaux sociaux, généralement, il est difficile de passer au travers. Ce n’est pas Tim Cook qui dira le contraire après avoir été la risée de Twitter hier.

Toujours est-il que dans le cadre du déploiement progressif de l’IPv6 sur ses réseaux VDSL et Fibre, Orange communique sur son site et apporte quelques éclaircissements à ses clients ou futurs clients. Ainsi, il a publié une fiche standardisée d’informations (voir photo).

Le problème c’est qu’au lieu d’afficher une adresse IP Orange, l’opérateur historique a publié une adresse IP Free. Une belle bourde qui a déjà fait réagir sur Twitter et qui risque une fois encore de faire du bruit sur tous les réseaux sociaux.

orange free boulette

Orange ne s’est pas exprimé sur le sujet mais à cette heure l’opérateur a modifié l’adresse IP sur sa fiche d’informations. Désormais il s’agit bien d’une adresse Orange, l’adresse IP Free a été supprimée.

Evidemment, cette petite boulette n’aura aucune incidence pour Orange, mais l’erreur de communication n’aura pas échappé à tout le monde. Ça prête à sourire, c’est léger. Alors pourquoi s’en priver ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
orange 5g
Orange lancera la 5G dans 15 villes françaises ce 3 décembre 2020

Orange activera finalement son réseau 5G ce 3 décembre 2020. Dans un premier temps, le réseau mobile sera limité à 15 villes françaises, soit seulement 10% de la population. Après le « lancement » raté du 18 novembre, l’opérateur historique s’est engagé…

carte esim image une
eSIM : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

L’eSIM est programmée pour supplanter les cartes SIM. Mais de quoi s’agit-il véritablement, et pourquoi c’est un enjeu important ? Dans ce dossier, nous vous expliquons précisément ce qu’est l’eSIM et pourquoi constructeurs, opérateurs, et clients ont intérêt à adopter…

sfr arcep baisse prix fibre
SFR : l’Arcep exige que l’opérateur baisse les prix de la fibre

SFR va devoir baisser les tarifs d’accès des réseaux fibre mutualisés, et notamment ceux proposés à Bouygues Telecom. L’opérateur avait justement contesté les prix instaurés par SFR auprès de l’Arcep en début d’année 2020. L’Arcep a tranché. SFR va revoir…

free
5G : Free promet des offres généreuses au « juste prix »

Free s’apprête à dévoiler ses premières offres 5G. Après Orange, SFR et Bouygues Télécom, l’opérateur de Xavier Niel dévoilera ses forfaits dans les prochaines semaines, le jour du lancement de son réseau. Fidèle à son ADN, Free s’engage à proposer des…

orange hausse trafic internet
Orange : le trafic Internet augmente de 20% avec le reconfinement

Orange assure que le trafic Internet est en hausse de 20% depuis le reconfinement. Selon l’opérateur, le recours au télétravail, les plateformes de streaming comme Netflix et les jeux en ligne sont les principaux responsables de cette augmentation. En ce…

5g
5G : lancement aujourd’hui en France mais personne n’y a accès

Ce mercredi 18 novembre 2020, les fréquences 5G qui permettront de se connecter au réseau du futur sont finalement activées. Dans les faits, il faudra plutôt attendre le mois de décembre pour profiter de la 5G avec un smartphone compatible.  Á partir…