Orange envisage de couper TF1 sur ses box dès février 2018 !

Maj. le 7 février 2018 à 20 h 03 min

Entre Orange et TF1 rien ne va plus, l’opérateur songe à couper le signal de la chaîne de TV et l’accès à son service de Replay sur ses box à partir de février 2018. Pour la Une ce serait un véritable choc puisque l’opérateur représente une part très importante de son audimat. La tension monte d’un cran entre les deux protagonistes alors qu’Orange vient de trouver un accord avec M6 qui se montre moins gourmand que son concurrent.

orange tf1 coupure

M6 a réussi à obtenir d’Orange, Bouygues et SFR de nouveaux revenus pour la diffusion de sa chaîne en proposant également quelques services premium aux abonnés des opérateurs. TF1 de son côté éprouve quelques difficultés à faire passer à la caisse le premier opérateur français en termes d’abonnés, Orange. Ce dernier ne veut pas s’acquitter des montants souhaités par la chaîne et envisage purement et simplement de passer à l’offensive, comme le révèle LaTribune.

Orange songe à couper TF1 dès février 2018 sur ses box

Contrairement à SFR qui a rapidement trouvé un accord avec TF1, Orange traîne des pieds. La Une tente de vendre la diffusion de sa chaîne avec des services premium comme le start over ou encore la diffusion en 4K UHD, entre autres. Dans le cas où les négociations n’aboutissent pas, la chaîne envisage de couper son signal sur les box des opérateurs qui refuseraient. Orange montre ses muscles et compte couper lui-même l’accès à la chaîne et au replay à ses abonnés en les prévenant de la situation juste avant le passage à l’acte prévu en février 2018.

Ce geste n’est pas anodin et peut causer du tort à TF1 puisque Orange représente un quart de son public. Cette situation sera au moins temporaire le temps de faire réagir la chaîne. On imagine mal l’opérateur priver ses abonnés trop longtemps de sa diffusion au risque peut-être d’y laisser quelques plumes. Dans cette bataille Orange n’est pas tout seul, Free de son côté traîne des pieds également et se montre réticent face aux exigences de TF1 et M6, tandis que SFR veut les imiter en faisant payer Orange, Bouygues et Free.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange Bank séduit moins qu’à son lancement

Orange Bank connaît un tassement de ses recrutements ses derniers mois. Le « Free de la banque » gagne 15 000 à 20 000 clients par mois, alors qu’en à peine quelques semaines après son lancement Orange Bank revendiquait 100 000 clients….